Note de service

[Note de service] Googland se dote d’un nouveau forum !

Chers visiteurs, j’ai quelques bonnes (et moins bonnes) nouvelles à vous annoncer. Ca fait une paire d’années que Googland a un forum. Ce dernier fonctionne… avec une efficacité plutôt douteuse. J’ai du dépasser les quelques 1000 messages, et les quelques 100 membres, mais il faut bien dire qu’il n’était pas très actif. En même temps, avec la concurrence des réseaux sociaux, c’est difficile de rivaliser.

forums

Le souci, c’est que j’utilisais jusqu’à maintenant un outil de forum qui est un poids lourd du genre, capable d’accueillir plusieurs dizaines de milliers de message. Pour un coût financier, mais surtout en temps, sans commune mesure.

J’ai donc décidé de revenir à un forum beaucoup plus simple, avec beaucoup moins de catégories, mais très léger en terme de consommation de ressources. L’autre avantage, c’est que la modération sera beaucoup plus facile, je pourrais ainsi répondre plus facilement aux messages (et donc rapidement), via le backend du site (ceux qui ont un blog connaissent sans doute ces notions).

J’en viens à la mauvaise nouvelle, j’ai purement et simplement supprimé l’intégralité des messages et des membres (faites vous plaisir, vous avez le droit de m’insulter). Bon, je ne vous cache pas que la décision fut difficile à prendre, d’autant plus que j’avais passé énormément de temps à rédiger des tutoriels. J’avais bien tenté un import, mais le résultat était catastrophique, la solution radicale s’est donc imposée.

Comptez bien sur moi pour l’animer, avec de nouveaux tutoriels (pour l’instant vide), quelques bons plans (euh, pour l’instant vide aussi), et tout plein de belles choses que je n’ai pas encore vraiment imaginées !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail