Note de service

Besoin de votre aide

Salut la communauté, je poste cet article pour vous demander un peu d’aide. Si une âme charitable avec les bras un peu plus longs que moi passe par ici, ou si quelqu’un connait un Googler qui gère les programmes publicitaires…

Depuis plusieurs mois maintenant (mars 2015), je ne peux plus utiliser le programme Adsense car Googland ne respecte pas les clauses imposées par Google. Je veux bien qu’il y ait une protection des marques, mais Googland n’a absolument pas l’intention de se faire passer pour Google et tromper ainsi ses lecteurs. C’est d’ailleurs mentionné dans le logo du site, ainsi qu’en bas de page.

Il y a 3 mois de ça, 9to5Google a connu une aventure similaire à la mienne, avec une fin un peu plus heureuse. Je ne doute pas que le site ait bénéficié de son aura et sa réputation pour obtenir gain de cause. Googland, qui est de taille bien plus petite, aurait-il une chance d’être entendu ?

De l’aide est donc la bienvenue…  😕

Je vous laisse la capture de l’email reçu, c’est clairement le nom de Googland qui pose problème et non le lien cité en exemple. Quand je pense qu’il y a déjà 6 ans de ça, je me posais déjà des questions sur la légalité des noms de domaine !

Screenshot 2016-05-30 at 00.18.05

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • C’est chaud ça :/
    Pas d’autre régie publicitaire sinon ? ça serait limite plus sympa, après je suis un grand GoogleHater donc 😉
    Bonne chance !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail