Note de service

C’est reparti pour un an…

Salut les loulous, un petit article pour vous informer que le blog repart pour un an. Comment ça, qu’est-ce qu’il raconte l’administrateur de Googland ? Hé bien, vous n’avez pas compris ?

Pour tout administrateur qui possède un blog, vous savez sans doute que le blog coûte quelques sous, notamment pour l’achat du nom de domaine, mais aussi pour l’hébergement. Je ne suis pas toujours très disponible, ce qui rend les publications assez irrégulières (parfois deux ou trois semaines de sommeil), vous n’hésitez pas à réagir et à me demander si le blog s’arrête définitivement.

Je vous rassure donc, et je vous confirme donc que je viens de renouveler l’abonnement pour un an de plus. Vous n’êtes pas prêt de me voir arrêter de sitôt ! De nombreuses offres sont proposées sur le marché, de mon côté, je passe par OVH.

badge-anniversaire-1-an-de-plus_217370

2015, bonne ou mauvaise année pour Google ?

C’est marrant, cette question, on me la pose souvent, et je me la pose également souvent. J’ai le sentiment que nous allons rester dans la continuité de ce que propose Google. Des améliorations dans la qualité de ses produits, de l’innovation, une présence sur le marché qui continuera à s’accentuer (part de marché Android, Chrome…), et à mon avis de très nombreux déboires judiciaires (faites une recherche sur Google, tous les services sont attaqués (Maps, Android, Recherche, Google+…). Je ne sais pas pourquoi, mais l’hégémonie de Google déplaie, en tout cas de plus en plus. Certains de nos gouvernements occidentaux s’y mettent et s’en indignent, on dirait qu’ils ont découvert Internet et Google il y a quelques mois seulement. J’ai l’impression que cette année 2015 va poursuivre la tendance de 2014. En fait, je pense même qu’elle va être très chaotique !

Googland, ça a donné quoi pour 2014 ?

Quelques statistiques rapides pour que vous connaissiez le profil du blog. C’est désormais 15 000 visiteurs uniques mensuels, 2524 articles postés, 7044 commentaires écrits (il y en a quand même 1000 qui viennent de moi), 363 abonnés sur Google+, 247 sur le page Facebook, et 1765 sur Twitter. Le nombre d’abonnés sur YouTube est plutôt anecdotique (23), mais cela risque de changer car je vais préparer quelques screens vidéos prochainement, et je les mettrai en avant sur le blog. Je me dis quand même que le résultat n’est pas trop moche depuis la rédaction du tout premier article, datant de septembre 2010 (le blog portait à ce moment-là un autre nom).

Je vais terminer cet article en vous souhaitant d’excellentes fêtes de fin d’année, ne forcez pas trop sur l’alcool, et revenez nous voir dès le 1er janvier sur le blog. Vous verrez, l’administrateur est quelqu’un qui est extrêmement sympathique !!!! Je suis d’ailleurs en train de vous préparer un article sur l’Acer Chromebook CB5, que j’ai désormais entre les mains, et qui devrait vous intéresser.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Bonnes fêtes Christophe !

    Continue comme ça, ton blog est dans mes favoris, ceux sur lesquels je clique machinalement quand j’ai du temps libre pour voir ce qu’il y a de neuf, d’intéressant, allant droit au but et évitant les fioritures.

    Bonne continuation !

    Arnaud.

  • Bonnes fêtes à toi aussi Christophe (on se tutoie hein!?) 😉

    Merci pour ton blog qui fait partie des essentiels pour les cocos fans de Big G comme moi! Garde ce ton à la cool bien plaisant!

    @+z

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail