Chrome OS

Pas de Skype pour les chromebooks (pour l’instant)

Vous avez peut-être entendu parler de la nouvelle version web de Skype, permettant d’utiliser la célèbre application de communication de Microsoft sans être obligé de passer par l’installation de l’application. Cette dernière est désormais disponible sur les différents types de navigateurs, Chrome, mais aussi Firefox, Safari…

no-skype-web-beta-for-you

C’est une superbe nouvelle pour tout le monde (enfin pas pour moi car je ne l’utilise pas !), mais ça ne le sera pas pour les personnes qui détiennent un chromebook. La faute à un plugin (enfin, c’est la version officielle) qui n’est pas disponible avec Chrome OS.

Beaucoup plus officieusement, je dirais que ça arrange bien les affaires de Microsoft qui se permettait, dans sa campagne de dénigrement de Chrome OS (Scroggled), d’informer ses bienveillants consommateurs que Skype ne fonctionne pas sur ce type de terminal. Hélas, ils manquent un peu de chance, Skype est disponible, toujours officieusement, par le portage de l’application Android sur Chrome OS.

Enfin, sachez quand même que ce n’est pas tout le monde qui en profitera de suite, étant donné que Skype Web est déployé progressivement. Il est d’ailleurs en version beta à l’heure actuelle. Pour vérifier si vous y avez accès, il vous suffit de vous rendre à cette adresse: web.skype.com

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail