Note de service

10 % des visiteurs de Googland ont un chromebook

Vous ne le savez peut-être pas, je « surveille » les visites de mon blog en passant par l’outil Analytics de Google. C’est puissant, fiable, et surtout très complet. J’y vais régulièrement histoire de voir l’évolution du blog en terme de trafic. Ça fait un peu nombriliste, certes, mais c’est intéressant pour rechercher certains types de données.

Screenshot 2014-05-01 at 15.44.47

Je me suis donc amusé à regarder quelques statistiques, relatives entre autres aux systèmes d’exploitation que vous utilisez pour lire sur Googland. Figurez-vous que vous êtes 10,58 % des visiteurs à utiliser un chromebook, sur les 10 000 personnes qui passent chaque mois (sur le tableau, vous verrez 13000 connexions, ce chiffre comptabilise le total des connexions).

Naturellement, je me suis amusé à regarder les mois précédents, et ce chiffre est pour l’instant relativement stable depuis octobre/novembre 2013. Ce ne fut pas le cas avant, si on remonte à septembre 2013, les possesseurs de chromebooks ne représentaient que 5% des visiteurs.

Concernant le navigateur, ce n’est pas nouveau, Chrome est largement en tête avec 68,51 % des visiteurs.

Screenshot 2014-05-01 at 15.47.15

Il n’y a que très peu d’interprétations à faire de ces chiffres. Le blog ayant comme thématique principale Google, il est naturel de penser que les chiffres sont bons parce que vous êtes déjà convaincus par les outils dont on parle sur le blog (Android, Chrome OS, Chrome…).

Enfin, au niveau des appareils mobiles, les plus nombreux à venir sur le blog possèdent un LG Nexus 5, avec 15,22 %, puis apparaît en seconde position le Asus Nexus 7 (13,33 %). Suivent l’iPad et l’iPhone en 3ème et 4ème position (respectivement 9,95 et 7,62 %).

N’hésitez pas nous faire un retour si ces chiffres vous évoquent quelque chose de particulier.  💡

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

7 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Dés le premier jour que j’ai connaissance du projet Chrome OS j’ai accroché alors que j’avais un Powerbook 17″ qui crachait le feu si je peux dire. J’ai acheté le Chromebox de Samsung en Décembre 2012 et depuis même dans mes commentaires je mets assez souvent  » Tout par le Web. Tout sur le Web. Je suis tombé par hasard sur ton blog et j’y ai adhéré. Je partage ton avis sur les 10% car Microsoft fait des pieds et des mains pour passer au tout Web car il sait désormais que c’est là et pas ailleurs que cela se passe. Dropbox, Amazon, Apple ne cessent de renforcer le choix fait par Google. Alors aucun doute ces 10% sont le synonyme de la jolie chanson de Francis Cabrel qui  » … et ça continue encore et encore ce n’est que le début…  » .
  • Bah non.
    De même, tu dis bien que tu as eu 13000 visites ce mois ci, et pas que tu représentes 0,000831% du trafic web… (%age au pif)
  • Oh, tu abuses pas un peu. Je parle bien de visites sur le blog, pas du trafic web mondial. Sinon, c’est évident qu’on ne serait pas à 10 %, et d’ailleurs, même pas à 1%.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail