Lenovo

Le Lenovo Thinkpad 11e, premier chromebook convertible

Waouh, j’ai posté un article sur les prochains chromebooks, notamment les deux Asus C200 et C300. Voilà que j’apprends que Lenovo s’apprête à sortir un nouveau chromebook, présentant la particularité d’être convertible en format tablette.

thinkapd

Si je suis aussi enthousiaste, c’est simplement que j’en ai un peu marre de Samsung, et je vous avoue que j’ai un petit faible pour ces deux constructeurs, Asus et Lenovo. Je trouve leurs produits d’excellentes factures, et avant d’acheter un nouveau chromebook, je suis prêt à regarder les caractéristiques bien évidemment, mais aussi le nom du constructeur. Pour ces deux-là, difficile pour moi d’être insensible.

Ce qu’il faut savoir, c’est que ce chromebook est destiné au marché de l’éducation (sera-t-il disponible au grand public ?), et que Lenovo produit le même portable pour une édition Windows. Deux produits identiques certes, mais quelques différences spécifiques aux OS, on pense naturellement au clavier qui est différent, ou le port Ethernet qui ne sera pas présent sur le chromebook. A noter qu’il devrait y avoir deux produits différents avec des caractéristiques sensiblement différentes (soit 2 chromebooks et 2 windows pour ce Thinkpad).

A noter que le produit serait disponible courant juin, avec les caractéristiques suivantes (pour la version à 429 $:

  • 11,6 pouces IPS écran tactile (1366 x 768) avec verre Gorilla
  • Quad-core Intel Celeron N2920 (Bay Trail) @ 1,8 GHz
  • 2 Go de RAM
  • SSD 16Go
  • 8 heures d’autonomie
  • Prix ​​à partir de $ 429

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • génial ! ça manquait dans la gamme !

    mais faut voir comment ça va être fait du point de vue du logiciel ?? chrome OS n’est pas adapté pour le tactile. Un double boot avec Android ?

  • Comment ça, tu n’as pas rédigé depuis un moment, tu mérites d’être brûlé vif !!! lol
    En fait, j’ai rédigé l’article hier soir, mais en pleine fin de rédaction, ma connexion internet a laché pfff
    Il m’emballe grave ce Lenovo, mais j’ai pas les sous…
    Comme j’en avais parlé, d’abord un Nexus pour ma femme, puis sur la fin de l’année, un chromebook (peut-être ce Lenovo à moins qu’il y ait encore des nouveautés) et le prochain Nexus.
    Sécheresse en ce moment !
    Pour le chromebook, je reste sur mes idées, je veux une taille d’écran entre 12 et 13,3 pouces, pas en dessous (trop petit) pas au dessus (trop gros).

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail