Lenovo

Lenovo favorable au chromebook à gros stockage ?

En l’état, ce n’est qu’une rumeur. ChromeStory nous informe que Lenovo pourrait se positionner sur un nouveau chromebook ayant la particularité de posséder un disque dur de 500 Go. Pour l’heure, aucun chromebook n’existe avec un espace de stockage aussi grand, Acer ayant fait exception en proposant un chromebook à plus de 300 Go. L’initiative était louable, mais l’expérience utilisateur était dégradée, notamment avec un temps de démarrage de Chrome OS considérablement augmenté. De l’ordre de 30 secondes si mes souvenirs sont bons.

569x446xlenovo-n20-chromebook.jpg.pagespeed.ic.-0gEFwLQWS

Ici, l’expérience serait tout autre, puisque Lenovo embarquerait deux disques dur. Un SSD de 16 Go sur lequel le chromebook démarrerait (donc certainement sous les 8 secondes), couplé à un disque dur plus standard de 500 Go.

Je ne sais pas si Google verrait d’un bon oeil ce type de proposition, étant donné qu’ils préfèrent voir les utilisateurs utiliser Google Drive. Il est certain malgré tout qu’un appareil comme celui-ci pourrait intéresser un plus large public, beaucoup ayant reprochés jusqu’à maintenant un espace de stockage trop juste pour les chromebooks actuels.

Ce nouveau chromebook pourrait avoir un form factor proche du N20. Je doute quand même de la véracité de cette rumeur, étant donné que Lenovo a annoncé début mai le N20 et N20P. Pourquoi n’auraient-il pas annoncé celui-ci dans le même temps ?

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • pour moi, c’est le top et le meilleur des deux mondes. Oui à Google Drive mais il faut que tout ce qui soit sur Drive puisse aussi être synchronisé en local, c’est essentiel pour une rapidité d’utilisation. Et il faut qu’on puisse se balader avec le chromebook sans devoir prendre un HDD externe pour musique et films.
  • Concernant le disque dur externe à se trimbaler … et une clé usb ? Il en existe des à très grande capacité (256 Gb, 512 voir même 1 To) pas bon ça ? Pas de USB sur un chromebook ? Evidemment question prix … uhuh ^^

    Pour le temps de démarrage si il n’y avait ‘que’ un disque dur non SSD.
    30 secondes … je sais que si on compare à 8 secondes comme indiqué … c’est si si long ? Vraiment ? On compare avec le temps que prenait (prend toujours suivant la bécane) le démarrage de windows ? Je parle ‘à sec’ (donc pas de système de mise en veille hybride par exemple)
    Et quid de la mise en veille (ram ou HDD)? ça existe sur chromebook ?

  • Je confirme que c’est long la différence. A tel point qu’on met en veille plutôt que de l’éteindre.
    Le disque dur externe, pour moi non merci.
  • Pour information, le démarrage depuis le disque dur de 320 Go de mon Acer C7 prend 17 secondes entre le moment où je presse le bouton (ou l’ouverture du chromebook) et la demande du mot de passe.

    On double donc le temps de démarrage à froid avec un HDD mécanique par rapport au SSD, mais on est loin des chiffres que l’on peut lire sur le net.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail