Lenovo Rumeurs

Des chromebooks ARM à 170 $ chez Lenovo ?

Comment ça, Lenovo va nous sortir des chromebooks encore moins chers que chers, vous savez, un peu comme le linge qui lave plus blanc que blanc. Vous ne rêvez pas, c’est la rumeur folle que lance Digitimes (on prendra les pincettes de rigueur), à propros de Lenovo, qui s’apprêterait à sortir un modèle dès janvier à 170 $.

Les processeurs seront basés sur le système Rockchip Electronics et produit par ODM Bitland technologies, ce qui assure une production à moindre coût. Quelque part, on peut se dire que ça a du sens, étant donné qu’il avait été constaté dans le code Chrome OS le support des processeurs Rockchip. De mon côté, je ne vais pas vous commenter cette news pour vérifier le bien fondé, je vais juste vous dire ce que j’en pense. C’est une erreur.

lenovo-chromebook

Certes, à ce prix-là, nul doute que ces chromebooks sauront trouver leurs clients. Loin de moi la volonté de dire qu’il faut sortir uniquement des modèles premium, coûtant cher, mais d’expérience, même si Chrome OS est réputé être un OS léger, il faut un minimum pour le faire tourner. J’en veux pour preuve mon actuel Samsung Series 5, toute fonctionne, mais que ça rame dès que j’ouvre deux onglets en même temps.

Ce que je souhaiterais dans un avenir proche, c’est que les constructeurs s’engagent dans une véritable bataille pour laquelle le rapport qualité prix en sortirait vainqueur. Avec ce choix, je pense hélas que seule notre porte-monnaie serait content, au détriment de l’expérience utilisateur.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Tout à fait d’accord. J’utilise plusieurs extensions dont je ne veux pas me séparer, et mon Samsung ARM est devenu lent. Il ne répond pas assez, ça devient frustrant. Quand je vais le remplacer, je crois que le processeur et la Ram seront mes premiers critères. Je pense à attendre la version 64 bits du Tegra k1.
    Est-ce qu’on a eu des retours sur les performances du Acer CB5? Plusieurs l’avaient acheté, mais personne n’a vraiment fait de retour sur les performances.
  • J’avais relayé pas mal de tests sur le blog. Pour le version 64 bits, j’ai le même avis que toi, le problème, c’est quand ? Pour l’instant, aucune info hélas.
  • Oui, je les ai lus, mais ils étaient un peu contradictoires et il y avait cette histoire de mise à jour qui améliorait considérablement les performances. Depuis, plus d’infos.
  • Effectivement, les résultats doivent être meilleurs. En tout cas, il n’est toujours pas disponible sur amazon, seulement en pré commande

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail