Lenovo

Lenovo N21, un nouveau venu pour le marché de l’éducation

Je vais faire court avec cette news, car on apprend que Lenovo lance un nouveau chromebook, nommé N21, destiné au marché de l’éducation. D’ailleurs, j’ai un petit tacle à faire à ce sujet, dès lors qu’on entend parler de chromebooks renforcés permettant de supporter des chocs ou des chutes plus on moins importantes (70 cm pour ce dernier), on nous parle de chromebook pour l’éducation. A croire que les étudiants sont des tarés qui tombent leurs ordinateurs 4 ou 5 fois par jour (ou tombe leur café dessus puisqu’il devrait être résistant aux éclaboussures).

Il me fait penser à la pub "Deutsch Quality" !

Il me fait penser à la pub « deutsch quality » !

Bien, rien de nouveau sous le soleil, c’est un processeur Intel Celeron N2840 Bay Trail à faible consommation, qui devrait permettre d’allier bonne autonomie et silence (bonne idée pour l’utiliser dans un amphi). L’écran est du 11,6 pouces (on commence à connaître ce format par cœur), on notera par exemple la présence d’une webcam rotative, présentant hélas une bien faible résolution (1 megapixel).

Si vous voulez plus d’informations sur les caractéristiques, Frandroid ou encore MiniMachines en parlent très bien.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail