Lenovo

Deux chromebooks annoncés par Lenovo

Le N20 et le N20p, ça ne vous dit rien ? C’est normal, ceux sont les deux nouveaux chromebooks que Lenovo compte lancer prochainement. Le constructeur chinois a fait simple, à proposant au grand public deux modèles identiques, avec une particularité pour le second, son prix qui sera plus élevé. Blague à part, il sera effectivement un peu plus cher étant donné que ce second modèle sera tactile, avec la possibilité de faire pivoter l’écran à 300° pour le disposer en mode tente.

lenovo-n20-chromebook

D’un point de vue des caractéristiques, comme je vous le disais, on se retrouve à l’identique entre les deux produits: Ecran de 11,6 pouces avec une résolution en 1366×768, un processeur Intel Celeron, 4 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage (SSD). A cela, on rajoutera pour la connectivité le wiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.0, deux ports USB (espérons qu’il y ait de l’USB 3), un port HDMI et un port pour cartes SD. L’autonomie affichée reste dans la continuité des autres concurrents, on devrait pouvoir tenir environ 8h.

On terminera en parlant du prix. Lenovo annonce donc un prix de 279 $ pour le premier modèle (disponibilité pour le mois de juillet) et 329 $ pour le second (disponibilité pour le mois d’août).

Ces terminaux peuvent-ils vous intéresser ? Espérons en tout cas que lenr entrée dans le marché sera plus efficace que leur premier terminal (THINKPAD X131E), dont on avait finalement assez peu entendu parler.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • pour ma part, je trouve que le N20p est vraiment alléchant
    il y a des applis qui ne sont pas faites pour un touchpad, déjà Google maps est beaucoup plus agréable à utiliser avec un écran tactile
    ça pourrait être mon prochain chromebook en espérant que chrome os soit vraiment optimisé pour le touch

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail