Bien sympa, cette nouvelle fonctionnalité détectée par Android Police. Pour en profiter, il faudra patienter, car c’est du côté du canal de développement que vous la trouverez.
Easy Unlock, c’est comme ça que ça s’appelle, va vous permettre de déverrouiller votre chromebook en plaçant simplement votre smartphone à proximité. Si vous voulez tester, il faudra aller faire un tour dans about:flags, la fameuse page qui permet d’activer ou désactiver les fonctionnalités en test (chrome://flags/#enable-easy-unlock). Etant donné que je suis sur la version stable de Chrome OS, je vous avoue que je n’ai pas testé, je ne sais pas si ça fonctionne efficacement.
Ce n’est peut-être qu’un début, mais j’aimerai bien que davantage de « ponts » soient créés entre nos terminaux Android et Chrome OS. Après tout, c’est Google qui est derrière ces deux systèmes d’exploitation, il faut pourtant bien souvent passer par Windows lorsqu’on veut faire des manipulations sur son téléphone, lorsqu’il est connecté à l’ordinateur (root…).