Android Chrome OS

Le déverrouillage de votre chromebook avec votre smartphone

Bien sympa, cette nouvelle fonctionnalité détectée par Android Police. Pour en profiter, il faudra patienter, car c’est du côté du canal de développement que vous la trouverez.

nexusae0_easyunlock1_thumb

Easy Unlock, c’est comme ça que ça s’appelle, va vous permettre de déverrouiller votre chromebook en plaçant simplement votre smartphone à proximité. Si vous voulez tester, il faudra aller faire un tour dans about:flags, la fameuse page qui permet d’activer ou désactiver les fonctionnalités en test (chrome://flags/#enable-easy-unlock). Etant donné que je suis sur la version stable de Chrome OS, je vous avoue que je n’ai pas testé, je ne sais pas si ça fonctionne efficacement.

Ce n’est peut-être qu’un début, mais j’aimerai bien que davantage de « ponts » soient créés entre nos terminaux Android et Chrome OS. Après tout, c’est Google qui est derrière ces deux systèmes d’exploitation, il faut pourtant bien souvent passer par Windows lorsqu’on veut faire des manipulations sur son téléphone, lorsqu’il est connecté à l’ordinateur (root…).

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail