Il y a très peu de temps, je vous ai parlé des nouveaux chromebooks qui seront proposés très prochainement par Asus, à savoir le C200 et le C300. Quelques photos avaient fuité, les caractéristiques avaient été partiellement dévoilées. Mais nous n’en savions pas beaucoup plus sur les prix, chose que j’attendais avec impatience car l’Asus C300 en particulier, en raison de sa diagonale, est un produit qui pourrait fortement m’intéresser. Asus est un partenaire de choix qui se faisait attendre pour les chromebooks, et comme nous vous le disions avec Yvan, ça fait à peu près 2 ans que nous “rêvions” de telles annonces.
Concernant le C200, voilà ce que nous savons désormais:
- Processeur Intel Celeron N2830 qui dispose de deux cœurs cadencés à 2,16 GHz de type Bail Tray (pas d’Haswell donc) – il semble être conçu pour fonctionner sans ventilateur
- Écran de 11,6 pouces (résolution de 1366 x 768)
- 2 Go de RAM (suffisant certes, mais franchement trop faible par rapport aux 4 Go qui sont devenus la norme)
- Disque dur SSD de 16G
- Deux ports USB et un port HDMI
- Autonomie très intéressante de 10 heures
- Un prix évalué à 260 $ US
Bon à savoir, trois variantes distinctes du C200 ont été répertoriées: C200MA-EDU, C200MA-DS01 et C200MA-KX002. Malheureusement, il m’est impossible de dire à l’heure où j’écris ces lignes ce que ces différentes variantes apporteront. D’ailleurs, il n’y a rien de tel concernant le C300, comme nous allons le voir dans la suite.
Concernant le C300:
- Processeur identique au C200
- Écran de 13,3 pouces (résolution inconnue, mais qui pourrait être équivalente au Chromebook 2)
- 4 Go de RAM
- Disque dur SSD de 32 Go (impeccable et largement suffisant pour moi avec mes 140 Go de stockage sur Google Drive)
- Deux ports USB et un port HDMI
- Autonomie (je n’ai rien trouvé de particulier, mais on peu supposer que l’autonomie devrait être moindre du fait de la taille de l’écran)
- Un prix évalué à 340 $ US
La date de sortie initialement annoncée serait pour le mois d’avril, il n’y a rien pour l’instant qui confirme ou infirme cette idée. Si cela se précise ainsi, on peut supposer que ces deux chromebooks seront disponibles en France pour cet été, ou pour la rentrée comme le suggère Yvan ! Et surtout, soyez certain que ce C300 risque de devenir mon prochain chromebook.
L’annonce des ces caractéristiques et des prix correspondants seront-ils de nature à vous faire changer d’avis sur le sondage que nous diffusons en ce moment sur Googland ? Si vous n’avez pas encore voté, profitez-en, ça se trouve en bas à droite du blog.
Source
Traduction :
2GO sont suffisant mais je veux 4GO, même s’ils sont inutiles, parce que les autres en ont autant…
Faut peut-être arrêter de chercher à avoir un sens critique toutes les deux minutes.
Mon Series 5 rame à mort, et c’était la norme quand les chromebooks sont sortis.
Mon Series 5, il n’aura finalement tenu que deux ans… donc, oui, à l’achat, je préfère avoir un peu plus puissant, pour prévoir dans le futur.
Il n’a jamais été une machine puissante avec son processeur atom, mais je me souviens qu’au début, il démarrait vraiment vite et fonctionnait correctement (hormis pour du flash). Actuellement, il y a un bel écran noir au demarragr qui dure … similaire à Windows au final.
Chrome Os est encore qui évolue, et il y a fort à parier que les machines actuelles seront dépassés également dans deux ans.
Et le pire, dans le cas du série 5, c’est d’etre embêté sur des choses qu’on arrivait très bien à faire avant… (Par exemple les DivX qui passait très bien au début du série 5, et qui se sont mis à saccadée avant une mise à jour du lecteur integré)
Tiens, ça me donne une idée d’article 😀
Et dire que c’était un des arguments initial de Google pour chromeOS…
Au final, faut juste préciser les usages : qu’est ce qu’il faut pour quoi faire…
Cela dit, sur mon vieux PC vista avec 2GO de ram, 15 onglets c’était tranquile.
Maintenant, avec l’Asus qui sort, je pense que ça a de quoi tenir pendant un peu plus de deux ans.
A tel point d’ailleurs que je ne vais sur Google+ sur sur mon smartphone, qui rame également de plus en plus (Galaxy Nexus).
La preuve que je ne suis pas non plus du type à chercher à avoir le dernier produit le plus puissant du marché.
Je me souviens qu’une de tes connaissances a acheté le HP avec le même processeur (exynos 5250). Comment ça va de son côté?
Mais son usage est très ciblé. Surf, Mail et Drive. Aucune extension installée. Elle ne sait même pas que ça existe :D.
Ce qui est sûr, c’est que ça doit la changer de son vieux PC sous Windows Millenium (sisi).
T’as essayé le powerwash?
Je ferais un screen pour vous montrer ce que ça donne sur Google+ notamment