Asus

Asus C200 et C300, de nouvelles fuites sur les prix

Il y a très peu de temps, je vous ai parlé des nouveaux chromebooks qui seront proposés très prochainement par Asus, à savoir le C200 et le C300. Quelques photos avaient fuité, les caractéristiques avaient été partiellement dévoilées. Mais nous n’en savions pas beaucoup plus sur les prix, chose que j’attendais avec impatience car l’Asus C300 en particulier, en raison de sa diagonale, est un produit qui pourrait fortement m’intéresser. Asus est un partenaire de choix qui se faisait attendre pour les chromebooks, et comme nous vous le disions avec Yvan, ça fait à peu près 2 ans que nous « rêvions » de telles annonces.

asus-chromebook

Concernant le C200, voilà ce que nous savons désormais:

  • Processeur Intel Celeron N2830 qui dispose de deux cœurs cadencés à 2,16 GHz de type Bail Tray (pas d’Haswell donc) – il semble être conçu pour fonctionner sans ventilateur
  • Écran de 11,6 pouces (résolution de 1366 x 768)
  • 2 Go de RAM (suffisant certes, mais franchement trop faible par rapport aux 4 Go qui sont devenus la norme)
  • Disque dur SSD de 16G
  • Deux ports USB et un port HDMI
  • Autonomie très intéressante de 10 heures
  • Un prix évalué à 260 $ US

Bon à savoir, trois variantes distinctes du C200 ont été répertoriées: C200MA-EDU, C200MA-DS01 et C200MA-KX002. Malheureusement, il m’est impossible de dire à l’heure où j’écris ces lignes ce que ces différentes variantes apporteront. D’ailleurs, il n’y a rien de tel concernant le C300, comme nous allons le voir dans la suite.

Concernant le C300:

  • Processeur identique au C200
  • Écran de 13,3 pouces (résolution inconnue, mais qui pourrait être équivalente au Chromebook 2)
  • 4 Go de RAM
  • Disque dur SSD de 32 Go (impeccable et largement suffisant pour moi avec mes 140 Go de stockage sur Google Drive)
  • Deux ports USB et un port HDMI
  • Autonomie (je n’ai rien trouvé de particulier, mais on peu supposer que l’autonomie devrait être moindre du fait de la taille de l’écran)
  • Un prix évalué à 340 $ US

La date de sortie initialement annoncée serait pour le mois d’avril, il n’y a rien pour l’instant qui confirme ou infirme cette idée. Si cela se précise ainsi, on peut supposer que ces deux chromebooks seront disponibles en France pour cet été, ou pour la rentrée comme le suggère Yvan !  :mrgreen: Et surtout, soyez certain que ce C300 risque de devenir mon prochain chromebook.

L’annonce des ces caractéristiques et des prix correspondants seront-ils de nature à vous faire changer d’avis sur le sondage que nous diffusons en ce moment sur Googland ? Si vous n’avez pas encore voté, profitez-en, ça se trouve en bas à droite du blog.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

16 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • « 2 Go de RAM (suffisant certes, mais franchement trop faible par rapport aux 4 Go qui sont devenus la norme) »
    Traduction :
    2GO sont suffisant mais je veux 4GO, même s’ils sont inutiles, parce que les autres en ont autant…
  • Traduction: ouvres 14 ou 15 onglets en même temps, tentes de faire un peu de screencast comme ce que j’essaie de faire en ce moment… et tu verras ce que j’entends par « la norme ».
    Faut peut-être arrêter de chercher à avoir un sens critique toutes les deux minutes.
    Mon Series 5 rame à mort, et c’était la norme quand les chromebooks sont sortis.
  • Surtout, si j’achète un chromebook, je veux m’assurer qu’il tiendra sans ramer pendant les 4 années de mises à jour promises.
    Mon Series 5, il n’aura finalement tenu que deux ans… donc, oui, à l’achat, je préfère avoir un peu plus puissant, pour prévoir dans le futur.
  • Le serie 5 rame surtout à cause des mises à jour de chrome os.
    Il n’a jamais été une machine puissante avec son processeur atom, mais je me souviens qu’au début, il démarrait vraiment vite et fonctionnait correctement (hormis pour du flash). Actuellement, il y a un bel écran noir au demarragr qui dure … similaire à Windows au final.
    Chrome Os est encore qui évolue, et il y a fort à parier que les machines actuelles seront dépassés également dans deux ans.
    Et le pire, dans le cas du série 5, c’est d’etre embêté sur des choses qu’on arrivait très bien à faire avant… (Par exemple les DivX qui passait très bien au début du série 5, et qui se sont mis à saccadée avant une mise à jour du lecteur integré)
  • Ton Samsung Series 5 s’est vraiment ralenti avec les mises à jour? Ou c’est plutôt ton usage qui a évolué vers davantage de besoin en puissance?
  • Dans l’article, tu dis que 2GO c’est suffisant, là, tu dis que non…
    Au final, faut juste préciser les usages : qu’est ce qu’il faut pour quoi faire…
    Cela dit, sur mon vieux PC vista avec 2GO de ram, 15 onglets c’était tranquile.
  • Ah oui, effectivement, l’écran noir est plutôt long, c’est vrai.
    Maintenant, avec l’Asus qui sort, je pense que ça a de quoi tenir pendant un peu plus de deux ans.
  • Non, pas vraiment. Si je n’ouvre qu’un seul onglet, sur Google+, la navigation sur ce beau réseau social est juste horrible. Je fais faire un screencast pour vous montrer le résultat.
    A tel point d’ailleurs que je ne vais sur Google+ sur sur mon smartphone, qui rame également de plus en plus (Galaxy Nexus).
    La preuve que je ne suis pas non plus du type à chercher à avoir le dernier produit le plus puissant du marché.
  • Je dis suffisant parce que la plupart des utilisateurs chromebook pensent que ça l’ait. Moi, je pense que non.
  • Moi, j’ai le ARM et ce n’est plus comme au début. Je crois que c’est parce que le processeur est davantage sollicité qu’avant. Il traine parfois même avec peu d’onglets ouverts. Je mettrais donc en cause l’évolution de l’OS puisque mes extensions sont restées plus ou moins les mêmes.
    Je me souviens qu’une de tes connaissances a acheté le HP avec le même processeur (exynos 5250). Comment ça va de son côté?
  • Ma mère a le HP 11 effectivement. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lui demander.

    Mais son usage est très ciblé. Surf, Mail et Drive. Aucune extension installée. Elle ne sait même pas que ça existe :D.

    Ce qui est sûr, c’est que ça doit la changer de son vieux PC sous Windows Millenium (sisi).

    T’as essayé le powerwash?

  • oui, j’ai fait le powerwash il y a un moment, ça avait aidé mais je n’avais pas l’impression d’avoir retrouvé les performances d’antan. difficile à dire sans une mesure objective de performance
  • En ce qui me concerne, j’en ai fait plein, et aucun doute, au niveau performance, c’est zéro pointé.
    Je ferais un screen pour vous montrer ce que ça donne sur Google+ notamment

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail