Je trouve l’analyse de DroidLife plutôt bien sentie ! Google a annoncé le lancement du Play Store sur les chromebooks très prochainement. On peut même dire qu’il y en a qui sont très chanceux, car ça va arriver très vite dès le mois de juin !
Avec cette nouvelle fonctionnalité, nous avons la promesse d’une utilisation beaucoup plus large de nos chromebooks, notamment dans le mode hors-ligne, mais pas que. Certains d’entre vous n’étaient pas très enthousiasmés par Chrome OS, soulignant l’impossibilité de bénéficier de certains services bien trop indispensables, et disponibles sur tous les OS du marché. Ainsi, on peut dire que la donne change.
S’il y a un type de produits sur lesquels on ne s’est pas trop exprimé, ce sont bien les tablettes. Celles qui tournent sur Android, en particulier, permettent de bénéficier de l’expérience Android (étonnant, non ?), mais surtout d’un écran bien plus large. Dorénavant, Chrome OS va pouvoir rattraper ce “retard”.
On peut ainsi se demander si Google n’a pas définitivement tué les tablettes. C’est peut-être un peu osé comme idée, mais je trouve que ça se tient. D’ailleurs, à ce propos, vous pouvez me dire à quoi va servir la Pixel C ? Parce que du coup, je pense que ça aurait été une bien meilleure idée si cette dernière avait été proposée sur Chrome OS avec le portage natif des applications du Play Store !
Donc la réponse à ta question est non à moins que à l’avenir nos chromebooks soient équipés de ces 2 éléments clés qui font que les tablettes auront une longueur d’avance. La vraie question est la suivante pour combien de temps encore?