Chrome OS

Google ne serait-il pas en train de tuer les tablettes ?

Je trouve l’analyse de DroidLife plutôt bien sentie ! Google a annoncé le lancement du Play Store sur les chromebooks très prochainement. On peut même dire qu’il y en a qui sont très chanceux, car ça va arriver très vite dès le mois de juin !

Avec cette nouvelle fonctionnalité, nous avons la promesse d’une utilisation beaucoup plus large de nos chromebooks, notamment dans le mode hors-ligne, mais pas que. Certains d’entre vous n’étaient pas très enthousiasmés par Chrome OS, soulignant l’impossibilité de bénéficier de certains services bien trop indispensables, et disponibles sur tous les OS du marché. Ainsi, on peut dire que la donne change.

S’il y a un type de produits sur lesquels on ne s’est pas trop exprimé, ce sont bien les tablettes. Celles qui tournent sur Android, en particulier, permettent de bénéficier de l’expérience Android (étonnant, non ?), mais surtout d’un écran bien plus large. Dorénavant, Chrome OS va pouvoir rattraper ce « retard ».

On peut ainsi se demander si Google n’a pas définitivement tué les tablettes. C’est peut-être un peu osé comme idée, mais je trouve que ça se tient. D’ailleurs, à ce propos, vous pouvez me dire à quoi va servir la Pixel C ? Parce que du coup, je pense que ça aurait été une bien meilleure idée si cette dernière avait été proposée sur Chrome OS avec le portage natif des applications du Play Store !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Non car toutes les tablettes sont équipées du gyroscope et d’un accéléromètre or les chromebooks ne sont pas équipés. Par exemple une application gps ne pourra bien fonctionner sur chromebook ou encore une application faisant appel à l’accéléromètre.
    Donc la réponse à ta question est non à moins que à l’avenir nos chromebooks soient équipés de ces 2 éléments clés qui font que les tablettes auront une longueur d’avance. La vraie question est la suivante pour combien de temps encore?
  • ben justement, ça sera certainement oui. De nouvelles gammes plus haut de gamme doivent arriver en fin d’année 2016. On peut donc imaginer que certains constructeurs vont les équiper des éléments manquants. Et si ce n’est pas pour cette fournée, sans sera sans doute pour 2017, autrement dit, pour demain. Car les développeurs auront eu le temps d’adopter leurs applications au format Chrome OS.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail