Android Chrome OS

Un peu marre des mises à jour foireuses

C’est à se demander à quoi joue Google ? Il y a quelques semaines de ça, mon chromebook est passé dans une nouvelle version stable (la 50 ou 51, je ne sais plus), cette mise à jour était véritablement buggée étant donné qu’il n’était plus possible de se connecter à mon wifi (Freebox en ce qui me concerne). Incompréhension totale, j’ai cherché un peu de partout, et c’est sur Google+ que j’ai alors pu constater que je n’étais pas le seul. Le problème a été résolu au bout de quelques heures en downgradant la version de Chrome OS.

C’est pas terrible, mais ça a eu le mérite de fonctionner, pendant quelques jours, jusqu’à ce que Google ait la bonne idée de me proposer à nouveau cette mise à jour moisie ! Je n’ai donc pas d’autres solutions à l’heure actuelle que de fonctionner sur la version de développement, le temps que la version stable fonctionne vraiment, et que j’y retourne définitivement.

Moyen tout ça, mais il y a encore mieux, car figurez-vous que dans le cadre de ses mises à jour mensuelles de sécurité, c’est désormais la nouvelle version d’Android, présente sur mon LG Nexus 5 qui présente des bugs. Des bugs bien ennuyants, comme l’explique cet article. On remarquera qu’il existe un correctif, mais rien d’officiel pour l’heure. C’est d’ailleurs le problème de ces mises à jour mensuelles. D’un côté, c’est plutôt pas mal, car on se dit qu’on a un terminal à jour, de l’autre, chaque mise à jour entraîne systématiquement le risque que quelque chose dysfonctionne. Dans ce cas, il faut attendre. Selon l’utilisation que l’on a de son matériel, tout cela pourrait être bien gênant.

Bon, Google, tu te réveilles quand ?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Effectivement moi aussi j’ai le même problème de wifi. En fait je pense qu’il y a un problème de compatibilité matériel entre cette version et mon chromebook (le acer cb5 311). Le problème est que depuis cette version mon chromebook ne sais plus decripter les clés wifi wpa. J’ai donc « résolu » le problème en passant sur une clé wep.
  • il me semble que de mon côté, j’avais également tenté de modifier la clé, sans résultat.
    Merci pour ton témoignage.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail