C’est à se demander à quoi joue Google ? Il y a quelques semaines de ça, mon chromebook est passé dans une nouvelle version stable (la 50 ou 51, je ne sais plus), cette mise à jour était véritablement buggée étant donné qu’il n’était plus possible de se connecter à mon wifi (Freebox en ce qui me concerne). Incompréhension totale, j’ai cherché un peu de partout, et c’est sur Google+ que j’ai alors pu constater que je n’étais pas le seul. Le problème a été résolu au bout de quelques heures en downgradant la version de Chrome OS.
C’est pas terrible, mais ça a eu le mérite de fonctionner, pendant quelques jours, jusqu’à ce que Google ait la bonne idée de me proposer à nouveau cette mise à jour moisie ! Je n’ai donc pas d’autres solutions à l’heure actuelle que de fonctionner sur la version de développement, le temps que la version stable fonctionne vraiment, et que j’y retourne définitivement.
Moyen tout ça, mais il y a encore mieux, car figurez-vous que dans le cadre de ses mises à jour mensuelles de sécurité, c’est désormais la nouvelle version d’Android, présente sur mon LG Nexus 5 qui présente des bugs. Des bugs bien ennuyants, comme l’explique cet article. On remarquera qu’il existe un correctif, mais rien d’officiel pour l’heure. C’est d’ailleurs le problème de ces mises à jour mensuelles. D’un côté, c’est plutôt pas mal, car on se dit qu’on a un terminal à jour, de l’autre, chaque mise à jour entraîne systématiquement le risque que quelque chose dysfonctionne. Dans ce cas, il faut attendre. Selon l’utilisation que l’on a de son matériel, tout cela pourrait être bien gênant.
Bon, Google, tu te réveilles quand ?
Merci pour ton témoignage.