Android

Android Instant App, un créneau certainement très juteux pour Google

S’il y a bien un sujet qui nous a tous bluffé pendant ce Google I/O, c’est la démonstration faite sur les Android Instant App. Oui, j’ai été scotché, à tel point que j’ai vraiment hâte de pouvoir tester ça en situation réelle.

Les vidéos diffusés par ci par là sur le web étant assez claire sur les possibilités, on comprend aisément comment ça va marcher même si nous ne pouvons pas encore tester. J’ai pu lire sur de nombreux blogs les interrogations ou réactions des internautes.

Instant-Apps-working-1

Côté utilisateur, personne n’a de doute sur le fait que ça va être utile, en tout cas de ce que j’ai pu lire. Côté développeur, on est un peu plus sceptique, même si la tendance irait vers le « c’est une très bonne chose ». Mais ça donne quoi du côté de chez Google ?

C’est là que l’article rédigé par Pierre prend tout son intérêt, je pense en particulier au dernier paragraphe. Quel que soit la technologie développée, l’intérêt pour Google est de pouvoir afficher toujours plus de publicités. Avec les Android Instant App, Google s’assure de l’inefficacité des Ad Blockers, garantissant ainsi plus de publicités, et plus de recettes. On peut donc supposer que côté développeur, financièrement, l’affaire pourrait rouler. Dès lors, on peut imaginer sans nul doute que cette technologie va être largement utilisée par les développeurs d’applications. Je voulais vous faire partager cet avis, j’ai trouvé l’idée très intéressante.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail