Chrome OS

Le Play Store sur Chrome OS, et maintenant les logiciels Windows ?

Oh purée, j’ai faille en rire lorsque j’ai lu ça ! Cela a été officialisé depuis la Google I/O, les applications Android du Play Store sont disponibles sur Chrome OS. Une super nouvelle, sauf que c’est pas pour tout le monde, n’est-ce pas !  😥  Mais, il y a encore plus fort. Une compagnie du nom de CodeWeavers a développé un produit dénommé CrossOver, basé sur le projet Wine open source. Ce produit permettra d’utiliser les logiciels Windows à la fois sur Android et sur Chrome OS.

Voilà la raison pour laquelle j’ai failli en rire. Souvent moqué, Chrome OS commence à faire quelques envieux avec le portage du Play Store sur Chrome OS. Si en plus, les applications lourdes présentes sur Windows peuvent fonctionner sur Chrome OS, on se demandera longtemps pourquoi les gens voudraient acheter des appareils à plus de 1000 €, lorsque tout est accessible à moins de 300 €. Bon, il y aura peut-être quelques soucis au niveau des licences, je ne suis pas du tout convaincu que cela voit le jour (ou alors pour un prix exorbitant).

Mais c’est assez satisfaisant de considérer que tout cela est techniquement possible !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail