Lenovo

Lenovo entre dans le marché des chromebooks

Vous êtes évidemment au courant puisque la news date d’un peu plus d’une semaine ! Faute de temps, je n’ai pas eu l’occasion d’en parler, sachez quand même que de nouveaux fabricants font enfin leur entrée dans le marché des chromebooks (Lenovo, donc, mais aussi HP). Je vais y revenir plus en détail en postant un article pour chacun d’eux, en essayant d’être le plus complet possible. Je me dis que certaines informations vous auront peut-être échappées ?

lenovo-x131e

Commençons donc par le Lenovo ThinkPad X131e…

Pas de joie « trop intense », on sait déjà que ce Lenovo va être réservé au monde de l’éducation. Je ne sais plus quoi dire sur ce type de choix, d’un côté, je ne peux pas m’empêcher d’être étonné, de l’autre, je me dis que cette stratégie de vouloir s’implanter à tout prix dans l’éducation ou l’entreprise n’est peut-être pas si bête que ça. Après tout, je suis convaincu que Google cherchera à imposer son modèle, mais sur le long terme.

Pour info, le nom de code pour le périphérique est Stout.

Les caractéristiques semblent intéressantes…

  • 11.6 » (1366 × 768) d’affichage
  • 1,3 pouces – 3,9 lbs / 1,8 kg
  • Jusqu’à 6,5 heures d’autonomie
  • Intel ® Celeron ™
  • 16 Go Disque dur SSD
  • Double bande Wi-Fi 802.11 a / b / g / n et Ethernet
  • Caméra HD
  • 2x USB 3.0, 1x USB 2.0
  • 1x port HDMI, 1x VGA Port

Il faut quand même savoir que cette version de portable existe déjà pour Windows, Lenovo fait donc le choix de décliner son modèle, peut-être pour des raisons financières liés au lancement d’un nouveau produit (?), mais rien n’est sur. En août dernier, le président de Lenovo US avait annoncé qu’il voulait s’attaquer à Dell sur le monde de l’éducation en proposant des produits fiables, simples et pas chers. C’est sans doute cette volonté qui a poussé Lenovo à entrer dans le marché du chromebook ? La vente devrait débuter le 26 février prochain, pour un produit proposé uniquement sur le marché américain à 429 $ (auquel il faut rajouter 30 $ pour le support ponctuel de Google).

products_X131e_Black_Standard_02_large

Sachez enfin que la formidable offre de 100 Go offerts pour Google Drive ne devrait pas fonctionner avec ce produit.

Ma conclusion est un que ce ThinkPad est un produit qui m’intéresse vraiment. Déjà par rapport à la marque Lenovo, qui produit des portables vraiment fiables, mais aussi et surtout parce que ce portable est assez bien constitué. Il reste encore et toujours ce problème de diagonale d’écran qui fait toujours autant défaut pour moi. Mais pourquoi s’acharner sur un 11,6 pouces ? … même si je sais que beaucoup ne partagent pas mon avis !

Je vous réserve le meilleur pour la fin, une petite vidéo de la bête de 10 minutes…

Demain, je vous parlerai du nouveau chromebook HP, et certainement de la Chromebox Acer dont je n’ai pas eu le temps de parler.

Source et source officielle

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Il est costaud en effet, d’où peut-être son nom de code. Il paraît que la robustesse a de l’importance dans les salles de classe.

    Ce que j’aime particulièrement avec ce chromebook c’est son clavier. Je trouve la disposition des touches optimale. La vidéo le montre bien.

    La connectique est très complète aussi avec ses 2 ports USB 3.0

    Il est presqu’au même prix que le samsung 550, ce qui est plutôt logique compte tenu des caractéristiques semblables.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail