Lunettes connectées

Google Glasses revient à la une de l’actualité

Google Glasses, vous vous en souvenez, avait fait grand bruit dans le monde geek, faut dire que la démonstration vidéo faite au cours de l’annonce était particulièrement bluffante. Ça  c’était l’année dernière, puis Google Glasses a subi une longue traversée du désert, sachant que la première version était encore loin d’être optimale.

Le projet, qui a mon avis est important pour Google, est loin d’être abandonné, on peut même dire que l’intérêt a été relancé ce mois-ci avec tout un tas d’annonces et de dépôts de brevets. Je vous propose un petit récapitulatif, qui est quand même assez sympathique…

Un nouveau brevet apporte quelques modifications au niveau du design, passant l’écran du coté gauche de la monture, et équilibrant les deux extrémités des branches des lunettes (la batterie sera sans doute répartie des deux cotés).

5ade3721b6135932432f3025e1b3b215

L’autre brevet  qui fait beaucoup parler s’appelle « Google Glass Laser Keyboard ». Comme vous pourrez le voir sur la capture ci-dessous, il porte sur un clavier laser projeté depuis les Google Glass et qui prend la même direction que vos yeux pour venir se placer ou vous le souhaitez. L’intérêt, vous l’aurez compris, est de pouvoir saisir des numéros ou du texte directement sur vos mains, par exemple.

Google-Glass-Laser-Keyboard-un-clavier-laser-projete-depuis-les-lunettes-sur-nimporte-quelle-surface

Enfin, un autre brevet particulièrement original a été dévoilé, il s’agit d’un appareil informatique portable équipé de haut-parleurs à conduction osseuse ou haut-parleurs ostéophoniques. Ce brevet permet donc la conduction du son vers le système auditif par les os de la boite crânienne. D’un point de vue pratique, cela permettrait d’éviter le port d’oreillettes.

d420ac5d65e5aec045d1c40fe424477a

Le document déposé à la FCC montre que les Google Glass intègrent une puce WiFi 2.4 Ghz 802.11 b/g/n et une puce Bluetooth 4.0.

Les développeurs vont donc avoir du travail pour les mois à venir, cela a déjà commencé puisque deux conférences ont été organisées récemment, la première à San Francisco le 28 et le 29 janvier dernier, la seconde à New York le 1er et le 2 février.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail