Lunettes connectées

Les Googles Glasses pour aider les arbitres ?

Voici une information qui a attisé ma curiosité, je vais en préambule vous expliquer pourquoi. Vous ne le savez peut-être pas, mais votre cher webmaster a plusieurs passions dans sa vie, en premier lieu sa femme et son bébé, mais aussi quelques loisirs dont je parle peu. L’un de ceux qui occupe notamment mes week-ends, ceux sont mes déplacements tout au long de l’année dans le sud de la France, étant donné que j’arbitre à un niveau quand même sympathique (autosatisfaction), en championnat de France de Basket.

google-glass

J’ai d’ailleurs un autre blog (qui reprend d’ailleurs la même charte graphique que Googland ici. Maintenant que vous savez tout de ma vie privée, sachez qu’il se murmure en coulisse que les Google Glasses pourrait tout à fait intéresser le corps arbitral. Je ne vais pas rentrer dans le détail puisque tout est dans la source indiquée en fin d’articles, mais sachez pour la petite histoire que je suis plus qu’emballé par l’idée. Je suis d’ailleurs convaincu que toute cela se mettre en place dans quelques années, notamment aux Etats-Unis qui a toujours eu une culture particulière du sport, à savoir le sport spectacle, ce qui est loin d’être le cas dans de nombreux pays comme la France. Oui, la vidéo, vous le savez peut-être, refroidi un sacré paquet de Fédérations sportives.

Vous en pensez quoi, c’est possible ou pas d’ici un proche avenir ?

Source

NB: je vous ai parlé il y a très peu de temps du prix des Google Glasses. Pas de chance, tout ce qu’on peut vous dire pour l’instant, c’est qu’elles ne devraient finalement pas coûter 299 $. C’est bien dommage, ça en aurait un très bon prix de départ pour attirer la clientèle ! Enfin, et ce n’est pas une surprise pour moi, ces dernières ne devraient pas être autonomes au niveau de la connectivité à Internet. Vous en doutiez ?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail