Lunettes connectées

Une application dédiée à WordPress pour les Google Glass

Les Google Glass, beaucoup de personnes en ont entendu parler, en revanche, on ne peut pas dire que beaucoup ont eu l’occasion de les tester. Pour l’instant, elles sont surtout réservées aux développeurs, et ma mauvaise foi prenant le dessus, aux plus fortunés…

L’intérêt actuellement, c’est que les développeurs travaillent donc dessus, et qu’ils nous réservent tout un tas d’applications qui devraient s’avérer très utiles lorsqu’elles sortiront. Je voulais vous parler aujourd’hui de cette application dédiée à WordPress. Pour rappel, c’est ce qu’on appelle un CMS pour Content Management System, qui permet de créer un blog très facilement. Googland tourne notamment sur ce CMS, l’outil étant quand même très puissant.

wordpress-logo-stacked-rgb

Pour en revenir à l’application, le développeur Weber Shandwick vient d’officialiser la connexion des Google Glass à un site fonctionnant sous WordPress. L’intérêt, vous l’aurez compris, c’est de pouvoir rédiger très rapidement à l’aide de nos petits yeux… Autant vous dire que les rédacteurs (moi y compris) pourraient faire les yeux doux à wpForGlass (c’est le nom de l’application). L’ajout de photos ou vidéos se feraient très rapidement sur les articles publiés, la rédaction fonctionnant notamment à l’aide de la reconnaissance vocale.

Bon, je ne sais pas du tout ce que ça donnera, mais je peux vous dire que sur le papier, c’est très alléchant.  😉

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail