Android

Android 5.0 Key Lime Pie, quelques retours…

Les discussions font rage autour de cette nouvelle version d’Android que tout le monde attend, et qui devrait équiper le prochain Motorola X Phone, ou Motorola Nexus X… ou autre… Ce qui est sur, désormais, c’est que cette version sera bien présentée lors du prochain Google I/O du 15 mai prochain, en témoigne la feuille de route de Qualcomm qui a récemment fuité. D’ailleurs, Qualcomm a demandé à tous les blogs de la retirer, notamment à Android Police qui a eu la primeur de l’information, mais le mal était déjà fait.

La-feuille-de-route-de-Qualcomm

Concernant le contenu de cette nouvelle version, difficile d’avoir pour l’instant des détails bien concrets. Les rumeurs les plus folles ont alimenté le web, notamment à cause de cette statue chromée qui est venu s’installer au dessus d’une porte d’entrée, à proximité du bâtiment 45 du campus de Mountain View.

android__large_verge_medium_landscape

D’ailleurs, j’apprécie particulièrement les spéculations faites par Chrome Story. Son rédacteur, Dinu, écarte les différentes hypothèses qui ne semblent pas tenir la route, par exemple, le fait que la version 5.0 puisse s’appeler Android Krome, Google aimant trop les desserts pour changer de trajectoire, il pense en revanche possible que Chrome (le navigateur) permette l’installation des applications Android. Franchement, j’y crois pas spécialement, mais ça serait bien sympathique.

En revanche, concernant la possibilité d’une fusion entre Android et Chrome, alimentée par quelques dizaines de blogueurs, je préfère la balayer d’un revers de main, tout d’abord car je n’y crois pas une seule seconde, et surtout parce que je n’en vois pas l’intérêt.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

17 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • bonne idée pour chrome os, si chrome sait utiliser les applis Android

    le chrome web store est encore un peu pauvre, et surtout pour l’offline alors que le store android a l’air beaucoup mieux fourni

  • C’est ton nivagateur par défaut parce que tu l’as placé en navigateur par défaut. Ce n’est pas ce que voulais dire Kevin à mon avis.
  • Je peux t’assurer qu’il y a Chrome pour Android, et le navigateur de base. Pour preuve, je suis en train de regarder en ce moment même sur mon Galaxy Nexus qui est passé hier soir en version 4.2.2, et il y a bien les deux. J’ai donc du placer Chrome en navigateur par défaut.
  • Euuuhhh désolé… mais je suis d’accord avec Erwann. J’ai aussi un Nexus 4 (4.2.2 build JDQ39 mis à jour à partir de la 4.2.1 officielle livrée avec le par Google) qui n’a QUE Chrome (18.0.1025469)pour naviguer sur internet… pas d’autre navigateur « de base » installé…
    Je pense que c’est pareil sur ma Nexus 7 mais je ne l’ai pas avec moi pour confirmer…

    Peut-être te reste t-il une trace de l’ancien navigateur sur ton Galaxy Nexus ?

  • au temps pour moi
    j ai desactiver chrome sous next launcher
    ps : pour ceux que ca interesse on peut maintenant desactiver toutes les applications natives sous jellybean 4.2.2 et sans root
    j ai dit desactiver et non desinstaller
  • > ps : pour ceux que ca interesse on peut
    > maintenant desactiver toutes les applications
    > natives sous jellybean 4.2.2 et sans root

    Comment tu fais ça ?

  • Normal c’est Samsung qui a insisté pour laisser le navigateur. Les versions dites officielles d’android n’ont bien QUE chrome (depuis la 4.1.2 je crois)
  • paramètres, applications, toutes les applications et tu cliques sur celles que tu veux plus. tu as desactiver en haut.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail