Android

Modification de votre Android, Google devrait vous mettre en garde

Sympathique ce que s’apprête à faire Google pour son OS mobile Android. On le sait, Android est utilisé un peu à toutes les sauces, en passant de la version stock à la version custom ROM notamment. Il est également possible de le rooter, permettant de récupérer les droits administrateurs qui nous autoriseront par la suite à effectuer des modifications système, avec les risques que cela comporte si on fait n’importe quoi.

avertissement android

Peut-être enfin d’éviter cela, Google s’apprêterait à mettre en garde les utilisateurs, en lançant au démarrage de votre terminal une animation vous indiquant que votre système n’est plus sécurisé ou peut-être corrompu. C’est en substance ce que signifie les 3 icônes, qui iront de la couleur jaune à orange puis rouge selon le niveau de “gravité”.

A vous de voir si cela sera utile, je ne suis pas spécialement convaincu, mais bon !

Source via Frandroid

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Complètement con ce truc!

    Android étant par essence un OS qui se “bidouille”, je ne vois pas l’intérêt de rappeler par l’intermédiaire de ces hideux écrans à l’utilisateur qui a bidouillé ou qu’il a un OS différent de celui d’origine ou qu’il a déverrouillé son bootloader: j’ai comme dans l’idée qu’il est au courant! 😉

    De toute façon quand on voit comme les devs ont contournés “SELinux” enforcing en moins de 2, je ne donne pas cher de la durée de vie de cet écran “d’avertissement”.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail