Sympathique ce que s’apprête à faire Google pour son OS mobile Android. On le sait, Android est utilisé un peu à toutes les sauces, en passant de la version stock à la version custom ROM notamment. Il est également possible de le rooter, permettant de récupérer les droits administrateurs qui nous autoriseront par la suite à effectuer des modifications système, avec les risques que cela comporte si on fait n’importe quoi.
Peut-être enfin d’éviter cela, Google s’apprêterait à mettre en garde les utilisateurs, en lançant au démarrage de votre terminal une animation vous indiquant que votre système n’est plus sécurisé ou peut-être corrompu. C’est en substance ce que signifie les 3 icônes, qui iront de la couleur jaune à orange puis rouge selon le niveau de « gravité ».
A vous de voir si cela sera utile, je ne suis pas spécialement convaincu, mais bon !
Complètement con ce truc!
Android étant par essence un OS qui se « bidouille », je ne vois pas l’intérêt de rappeler par l’intermédiaire de ces hideux écrans à l’utilisateur qui a bidouillé ou qu’il a un OS différent de celui d’origine ou qu’il a déverrouillé son bootloader: j’ai comme dans l’idée qu’il est au courant! 😉
De toute façon quand on voit comme les devs ont contournés « SELinux » enforcing en moins de 2, je ne donne pas cher de la durée de vie de cet écran « d’avertissement ».