Rumeurs Smartphones

Le Morotola X Phone, le point sur les différentes rumeurs

Difficile de croire à la lettre près les différentes rumeurs qui circulent au sujet de Motorola X Phone dont tout le monde parle. Pas plus tard qu’hier soir, le site PressBlue parlait même d’un changement de nom, qui pourrait être finalement Motorola Nexus X. On conserverait donc en partie l’appellation Nexus… Ceci dit, il est toujours bon de rêver un peu, on va donc faire un petit point de ce qui circule…

rumeurs-motorola-x-phone

Tout d’abord, sachez que ce nouveau téléphone serait présenté à l’occasion du prochain Google I/O, soit le 15 mai 2013.

Le X Phone devrait reprendre les lignes du Razr HD, la communuté s’accorde à dire que c’est une bonne nouvelle, ce qui signifie que les lignes de ce Razr doivent plaire. En ce qui me concerne, je n’en sais rien, je ne l’ai jamais eu entre les mains.

Un traitement spécial serait effectué pour le rendre le plus solide possible (à base de kevlar), et la batterie pourrait culminer à 3300 mAh. On peut ainsi supposer que l’autonomie serait particulièrement intéressante, ces deux points reprennent en tout cas les propos du PDG de Google, Larry Page, qui estimait que les smartphones n’étaient pas assez solides et avaient une autonomie trop faible !

L’écran de 4.8 pouces offrirait une résolution FullHD (1.920×1.080) (au lieu des 5 pouces initialement prévus ?). Nous aurions droit à un capteur Sony de qualité, l’Exmor RS qui équipe les derniers téléphones de la gamme Xperia. Elle donne la possibilité de photographier et de filmer en mode HDR.

Enfin, le processeur qui ferait tourner l’appareil serait un quad core, et l’espace de stockage monterait à 128 Go. Cette capacité est juste astronomique, ça serait absolument génial si la rumeur se confirmait… Il serait disponible à compter du 8 juillet 2013 pour 299 $ chez l’opérateur Verizon, en passant par un engagement. Tous les opérateurs auraient le droit de le commercialiser.

Enfin, concernant la version d’Android qui équiperait ce merveilleux smartphone, pas de surprise, ça serait Key Lime Pie (en version stock).

D’ici là, on peut être certain que beaucoup de choses changeront, voire que tout ce qui est mentionné dans cet article sera faux !  :mrgreen:

De mon côté, je vous laisse, il faut que je réponde à une offre d’emploi !!!!  😛

x-phone-job-498x1024

 

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • J’ai renouvellé mon Galaxy S (1e du nom) avec un Razr i (proc Intel). Entière satisfaction. Contour en métal, dos en kevlar, le tout très solidement assemblé. Perso, je trouve que Motorola fait très fort depuis les débuts d’Android: Le Droid était super, j’aurais acheté le Defy s’il était proposé par Bouygues.

    Franchement je ne suis pas inquiet.

  • Le Razr i n’est pas plus lourd que le Galaxy S qui n’est lui-même pas très lourd. En fait, ce Razr i est très proche de l’iPhone 5, au niveau des dimensions et il est moins lourd.
  • Merci pour l’éclairage, j’en savais rien du tout, et je pensais même qu’ils étaient beaucoup plus lourd.
    Cette année, je sens que je vais craquer… allez, je commence à mettre de côté, pour le prochain X Phone et le prochain Chromebook.
    Si c’est du 100 % Google,c’est sur je prends !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail