Android

Les fonctionnalités vocales de OK Google s’étoffent

Selon les conditions, il est souvent difficile de rédiger un message sur son smartphone, par exemple que l’on soit en voiture (à l’arrêt bien sur) ou en train de se déplacer dans la rue. C’est là qu’intervient les commandes vocales, permettant alors de saisir une information, envoyer un message, sans être vraiment interrompu dans ce qu’on fait. Entre parenthèse, cette affirmation est un peu théorique, car on ne peut pas dire que les commandes vocales fonctionnent toujours correctement (ça doit être mon accent sudiste).

whatsapp

Bref, la bonne nouvelle du jour, c’est que OK Google va désormais pouvoir être utilisé via des applications tierces, certaines d’ailleurs très populaires, telles Whatsapp, Viber, WeChat, Telegram ou encore Nextplus. Bon, c’est raté, j’en utilise aucune. La super nouvelle, c’est que c’est disponible dès maintenant aux Etats-Unis, la mauvaise nouvelle étant que pour l’Europe, il faudra patienter encore un peu.

Au niveau des phrases à utiliser, ça semble difficile de faire plus simple. Après avoir dit « OK Google », vous énoncez un message du type « Envoyer un message Whatsapp à tartampion: je t’aime ». J’espère quand meme que votre femme (ou votre homme…) ne s’appelle pas comme ça !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Le problème que j’ai avec OK Google c’est que des trucs qui sont censé fonctionner ne marche pas tout le temps, par exemple la phrase « reveille moi dans une demie heure » un coup ça me crée une alarme comme prévu, un coup ça me lance une recherche « reveille moi dans une demie heure » dans Google.
    J’ai l’impression que la version US est beaucoup plus avancée et utile.
  • c’est pas compliqué, je crois que je n’utilise jamais les fonctionnalités vocales. Je trouve que c’est plus le bordel à utiliser que les « doigts » car bien souvent, trop d’erreurs !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail