Chrome OS

Avec Lucid Sleep, votre chromebook se met à jour, même en veille

C’est une fonctionnalité intéressante, voire surprenante, que Google a rajouté à Chrome OS. Une nouvelle option fait son entrée dans les paramètres, elle s’appelle Lucid Sleep. Ce qu’elle permet, c’est notamment la mise à jour automatique de l’OS, même si celui-ci est en veille, entendez par là capot fermé. Mais pas que, étant donné que les applications installées pourront bénéficier des notifications push, ou encore la connexion à un hotspot wifi déjà enregistré.

lucid-sleep-1024x512

Pour l’heure, la fonctionnalité équipe un nombre réduit de chromebooks, le Pixel notamment. J’ai bien sur regardé mes paramétrages, je n’ai encore rien pour le moment.

Se pose naturellement la question de l’autonomie, le processus ne devrait pas bouffer trop de consommation, c’est quand même ce qu’on espère sinon, il n’y aurait pas d’intérêt à mettre son chromebook en veille.

Source (comme on peut le voir dans les commentaires de GoogleBro, je ne suis pas le seul à ne pas l’avoir)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail