Accessoires Tests

Test des écouteurs isolant Veho 360

Salut tout le monde, je me livre aujourd’hui au test des Ecouteurs isolant Veho 360. Je vous le dis tout de suite, je suis loin d’être un spécialiste en matière audio, je me fie simplement dans ce test à mon oreille, et à l’expérience que j’ai des différents accessoires souvent fournis en standard dans les boîtes d’origine de nos smartphones si « généreusement » vendus !

Ce que j’attends de ce produit, pas grand chose, si ce n’est qu’au prix où c’est proposé, j’espère avoir une qualité audio correcte, et surtout une bonne tenue dans l’oreille, ce qui fait bien souvent défaut.

D’un point de vue des caractéristiques, pas grand chose à signaler, les écouteurs sont de couleur noire, le cordon est de couleur blanche et ne m’a pas gêné au niveau de l’utilisation. 3 embouts interchangeables sont livrés par défaut, afin d’utiliser celui qui convient le mieux à votre morphologie.

IMG_20160425_184901

Les points positifs

Au niveau des points positifs, commençons par la qualité audio. Au prix où ces écouteurs sont proposés, il n’y a pas grand chose à reprocher à ce produit qui donne une restitution fidèle des sons, et à un volume correct. J’ai testé le volume au maximum, suffisamment de temps pour constater que vous n’aurez pas de difficulté à entendre vos musiques ou vos conversations téléphoniques, même dans un endroit bruyant. Mes oreilles étant un peu trop sensibles, je ne me suis pas amusé à tester le son en volume maximal bien longtemps.

Esthétiquement parlant, j’ai trouvé le produit relativement bien fini, l’embout que j’ai utilisé tient bien en place, mais je ne me suis pas amusé à le tester en courant. Tout n’est pas parfait ceci dit, j’y reviendrai dans les points négatifs.

Concernant le cordon, il est noté « anti-noeud », certainement parce qu’il est plat. Je ne sais pas si c’est ça qui le rend « anti-noeud », je constate en tout cas que je n’ai pas eu de problème de ce côté-là, sur le peu de fois que j’ai utilisé ces écouteurs (une vingtaine d’heures au total).

IMG_20160425_184906

Les points négatifs

Je vous parlais de la tenue de l’embout qui ne posait pas de problème. Ayant passé une bonne semaine au chevet de mon fils, hospitalisé, j’ai eu l’occasion de les utiliser une paire de fois en soirée, allongé dans le superbe lit que m’a fourni l’hôpital. Une expérience inoubliable en tant que parent !!! mais pas vraiment sympathique avec l’écouteur, que je devais remettre à l’oreille toutes les deux minutes. Je ne sais pas ce que ça donnera si vous l’achetez, mais chez moi, ça ne tient pas, en tout cas pas bien.

Mon bilan

On va faire simple dans ce bilan, en vous disant qu’au prix où le produit est proposé (10,49 €), ces écouteurs font parfaitement l’affaire si vous n’en avez pas, même si le choix est plutôt complet dans la boutique où je l’ai pris.

IMG_20160425_184946

D’une finition correcte, avec un poids léger qui ne pose pas de problème si on porte ces écouteurs pendant un bon laps de temps, voilà un choix qui pourrait vous convenir. Après, il y a certainement mieux, mais à un prix certainement plus élevé.

Récapitulatif

Les plus:

  • bonne finition
  • appareil léger
  • bonne restitution des sons

Les moins:

  • fixation sur l’oreille un peu juste en position allongée

Les notes

Design4 sur 5
Fonctionnalités2 sur 5
Intérêt du produit3 sur 5
Rapport qualité / prix4 sur 5
BILAN FINAL3,5 sur 5

Merci de poser vos questions ou laissez votre avis dans les commentaires en cas de besoin.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail