Accessoires Tests

Test du Kit mains-libres voiture Bluetooth Multipoint Clip and Talk

Cette semaine, c’est un peu les tests produits ! Vous n’êtes sans doute pas passé à coté de l’information comme quoi, depuis le 1er juillet, l’utilisation des oreillettes est désormais interdite au volant. Deux solutions s’offrent à vous, avoir un kit main libre installé d’office dans sa voiture, mais c’est peut-être pas possible pour tout le monde, soit en acheter un. Je vais donc vous présenter le Kit Bluetooth Voiture Clip and Talk.

Proposé à 27,99 €, ce kit n’est disponible qu’en version noire. C’est une simple anecdote, mais j’aurai vu d’un bon œil une couleur de type grise pour bien aller avec les plafonniers de même ton. Bon, ça reste un détail, étant donné qu’il faut bien se baisser pour le voir fixé au pare-soleil.

Le kit installé sur ma Twingo

Le kit installé sur ma Twingo

Les points positifs

Je ne vais peut-être pas tout énumérer, certains points me semblent important lorsqu’on achète un appareil de ce type, et cet accessoire répond à beaucoup de mes attentes.

Tout d’abord, au niveau de l’appareillage, on peut dire que c’est vraiment simple, j’y ai connecté deux smartphones Android, un Moto G et un Nexus 5. Cela s’est fait en deux temps trois mouvements, j’apprécie en particulier le fait qu’il n’y a rien à faire pour basculer entre les deux smartphones. Il suffit juste d’activer ou couper le bluetooth. Si vous avez un peu peur, soyez rassurés, tout est indiqué dans la notice.

Venons-en à l’autonomie qui à mes yeux est importante. Si j’avais été amené à le charger tous les deux jours, ce kit n’aurait pas survécu plus d’une semaine dans ma twingo. Je l’ai utilisé pendant près de 2 semaines (avec une consommation modérée), et je n’ai jamais eu à le charger. Les caractéristiques postées par le constructeur indiquent un temps de communication de 16h. Je ne sais pas si j’arrive jusque là, mais si c’est non, j’en suis pas loin.

Enfin, vu qu’on parle de communication, il me semble nécessaire de parler de la qualité sonore. Là-aussi, l’appareil s’en sort à très bon compte, le son n’est pas des plus fun, mais c’est parfaitement audible, et mes interlocuteurs ne m’ont jamais dit qu’ils ne comprenaient rien à ce que je racontais. Quelques-uns ont quand même deviné que j’utilisais un kit main-libre, mais cela n’a pas altéré nos communications. Toutefois, un bémol, ne comptez pas rouler fenetres ouvertes, la communication va devenir difficile, à moins que votre voiture ne prenne pas le vent !

Le kit installé sur ma Sportage

Le kit installé sur ma Sportage

Les points négatifs…

Sincèrement, je n’en vois qu’un, et encore… je trouve que ce kit est habillé d’un plastique qui fait plutôt bas de gamme. Cela n’enlève rien à la sensation de robustesse, mais lorsqu’on est geek, tout compte, hein ? En tout cas, le clip tient bien le produit en place, il n’a pas bougé d’un centimètre.

La connectique est simple, est-ce nécessaire d'avoir plus ?

La connectique est simple, es-ce nécessaire d’avoir plus ?

Mon bilan

Que dire, si ce n’est ce kit main-libre n’est peut-être pas le meilleur modèle du marché, mais au prix affiché chez Mobile Fun, il fera parfaitement l’affaire. On apprécie d’autant plus la connectique complète qui nous permet de le charger à l’allume-cigare (je n’ai pas testé le temps de charge).

On ne change pas les habitudes, si vous avez des question, les commentaires sont là pour ça.

Récapitulatif

Les plus:

  • excellente autonomie
  • qualité sonore très correcte
  • appareillage sur deux appareils très simple

Les moins

  • kit un peu plastique

Ma note finale: 4/5

Pour vous faire une idée un peu plus précise, voici une petite vidéo.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail