Accessoires Tests

Test du support de voiture Exogear ExoMount pour smartphones 3,5 à 5,8 pouces

Ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance de tester des accessoires pour smartphone. D’ailleurs, la concurrence est forte dans ce secteur, je m’attaque aujourd’hui aux supports de voiture, et je vais vous parler plus spécifiquement du support de voiture Exogear ExoMount que j’ai eu la chance d’avoir entre les mains pendant quelques semaines. En introduction, je le dis de suite, j’avais un avis assez défavorable au sujet des supports qui se fixent sur les pare-brises ou les tableaux de bords, car de tous ceux que j’ai testés, le résultat était plutôt « crade » (je vais m’expliquer), mais surtout, les supports bien souvent se décrochent, au grand malheur de nos téléphones. Voyons de suite si celui-ci remplit correctement sa mission ?

Sur le tableau de bord de ma Twingo en mode vertical

Sur le tableau de bord de ma Twingo en mode vertical

support-tableaudebord-horizontal-twingo

Puis en mode horizontal.

Les points positifs

C’est donc de façon peu emballée que j’ai procédé au déballage du produit. La première chose qui m’a sauté aux yeux, c’est la taille réduite de ce produit, qui occupe bien moins d’espace qu’un autre support que je stocke dans « mon musée des accessoires ». C’est donc un premier bon point, d’autant plus qu’on peut noter qu’il est aussi léger que ce que la photo nous donne comme impression. On rajoutera que la qualité de fabrication semble bonne, même si je ne peux qu’émettre des réserves sur un test qui ne dure que deux ou trois semaines. A voir ce que cela peut donner après 4 ou 5 mois d’utilisation.

Sans rentrer dans les détails, les fixations sont bonnes et simples à utiliser. Mais parlons de ce qui m’intéresse (et qui vous intéressera peut-être), la ventouse. J’étais évidemment sceptique avant l’ouverture, quelques jours d’utilisation ont fini par me convaincre. Elle est juste géniale, l’adhérence est particulièrement bonne, en 3 semaines, le support n’est tombé qu’une seule fois. Certainement une fois de trop, mais le précédent support que vous voyez sur la photo du haut tombait juste… 2 ou 3 fois par jour !!!!!

support-tableaudebord-sportage

Sur le tableau de bord de ma Sportage (adhérence impeccable sur une matière de type « moussée »

Toujours concernant cette ventouse, il est nécessaire de la laver de temps à autre (à l’eau), afin de maintenir cette efficacité d’adhérence, surtout si vous faites comme moi, à savoir que vous enlevez le support tous les jours. Oui, c’est peut-être bizarre, je ne laisse jamais un support sur mon tableau de bord lorsque je suis en stationnement, ça attire trop les personnes mal intentionnées. Bon à savoir, la matière est différente des ventouses classiques, auxquelles je ne trouvais d’autre parade que de cracher dessus avant de fixer. Comment ça, c’est dégueulasse, avouez-le, je suis sur que vous faites pareil de temps en temps ! Bon, là, c’est plus nécessaire, vive le R&D et les dépôts de brevets..

support-parebrise-sportage

Et enfin, sur le pare-brise de mon Sportage

Les points négatifs…

Bon, je dois dire que sincèrement, j’en ai pas trouvé, le produit est à mon sens très bon. L’un des reproches que je pensais formuler avant de tester le produit était que ça laissait des traces sur le pare-brise. Figurez-vous que ce n’est pas le cas, il y avait des traces laissées par la ventouse, qui sont liées au fait que c’est mon pare-brise qui est dégueulasse, la ventouse a ainsi récupéré les salissures !!!! Bref, je me contenterais d’évoquer en seul défaut, si on laisse ce support de voiture fixé, il est ainsi visible de l’extérieur. En même temps, c’est plutôt logique, n’est-ce pas ?C’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais utilisé pendant quelques temps le support Tetrax, particulièrement discret pour lutter contre les voleurs. Comment ça, je suis parano ?

Mon bilan

Proposé au prix de 27,99 € sur Mobile Fun, je crois qu’il n’y a pas besoin d’épiloguer bien longtemps. Situé dans les prix de la concurrence, ce support de voiture m’a convaincu, même si j’ai du mal à l’utiliser dans la vie de tous les jours. Placer et enlever un support de voiture, ça m’énerve, je le réserve ainsi pour tous les trajets longs, et je vous avoue que je suis assez content de ce produit. Mais je pense que vous l’aviez deviné ! A noter qu’il existe un modèle quasi similaire à ce dernier, mais avec une pince, que j’ai hélas pas eu l’occasion de tester.

Merci de poser vos questions dans les commentaires si vous avez des questions, ou si vous souhaitez laisser votre avis.

Récapitulatif

Les plus:

  • bonne qualité générale du produit qui ne prend pas trop d’espace
  • ventouse efficace que ce soit sur pare-brise ou tableau de bord
  • le smartphone (même un peu gros) tient bien en place

Les moins

  • faut les chercher…

Les notes

Design4 sur 5
Fonctionnalités3 sur 5
Intérêt du produit4,5 sur 5
Rapport qualité / prix4,5 sur 5
BILAN FINAL4,5 sur 5

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail