Accessoires Tests

Test du Brassard Universel pour Smartphone Large – Noir

C’est pas l’heure des nouvelles résolutions, mais ma femme s’est décidée à se mettre au sport. Courir, c’est tendance, donc va pour de la course ! Lorsqu’on a un smartphone, difficile de se passer des applications qui permettent de suivre notre activité physique quotidienne, nous utilisons tous les deux Runtastic, mais c’est quand même plus pratique lorsqu’on a l’accessoire qui va bien. J’ai donc testé le brassard universel pour smartphone, vous savez, le « machin » qui vous fait un bras énorme quand vous courez ! C’est parti pour mon petit test.

Concernant ce produit, que dire, si ce n’est qu’il est de couleur noire, que je lui ai pris cette couleur car c’est ce qui se voit le moins. C’est sobre. Ce brassard est universel, il conviendra ainsi à tout type de smartphone, je n’ai eu aucune difficulté pour caler mon Nexus 5, et pour caler le Nexus 5X de ma femme. J’ai fait le test avec ces deux smartphones (pas en même temps hein), et ça tient très bien en place.

IMG_20160425_184428

J’aurai bien testé avec un smartphone un peu plus gros, je pense que ça aurait pu rentrer sans souci, mais n’en ayant pas sous la main…

Les points positifs

Le brassard est ajustable, il conviendra ainsi à tout type de morphologie. Pour le smartphone, voici la taille maximale autorisée: 150 x 80 x 10 mm.

Ce brassard est doté d’un petit compartiment permettant de loger des clés, attention néanmoins, ne comptez pas y loger votre trousseau entier !

On notera aussi la présence de deux trous dans la partie supérieure permettant de faire passer sans trop de souci le câble de ses écouteurs.

IMG_20160425_184724

Les points négatifs…

Hum, que dire, au prix où ce brassard est proposé, il n’y a pas vraiment de point négatif, ce brassard répond simplement à l’usage auquel il se destine, à savoir pouvoir courir avec son smartphone sans être obligé de le tenir dans la main. Au niveau des matières, ça fait un peu plastique, mais je ne suis pas certain que du cuir serait une bonne idée pour la transpiration.

IMG_20160425_184535

On notera quand même un accès peu évident aux boutons, pour ne pas dire que c’est franchement galère à utiliser. Mais bon, on est pas censé utiliser son smartphone de façon active lorsqu’on court.

Mon bilan

Même si j’en ai pas fait une utilisation intensive pendant mes tests (je l’ai utilisé deux fois 45 minutes), je n’ai pas rencontré de problème particulier. Ma femme l’utilise régulièrement, et pour l’instant, elle s’en est pas plains ! C’est déjà ça. On notera qu’il est actuellement proposé en promotion à 11,49 € sur Mobile Fun, peut-être une opportunité si vous vous êtes décidés à faire du sport.

Récapitulatif

Les plus:

  • taille ajustable
  • le smartphone est correctement calé et ne bouge pas pendant l’effort
  • des trous dans la partie supérieure pour faire passer le câble de nos écouteurs

Les moins:

  • l’accès aux touches un peu difficile
  • difficile de mettre autre chose qu’un smartphone (oubliez le trousseau de clés)

Les notes

Design3 sur 5
Fonctionnalités2 sur 5
Intérêt du produit3 sur 5
Rapport qualité / prix3,5 sur 5
BILAN FINAL3 sur 5

Merci de poser vos questions ou laissez votre avis dans les commentaires en cas de besoin.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail