Accessoires Nexus Tests

Test de la coque Spigen SGP Neo Hybrid – Rouge pour Nexus 5

Bonjour à tous, je me livre aujourd’hui au test de la coque Spigen SGP Neo Hybrid – rouge reçu maintenant il y a deux bons mois, et que j’avais pas encore pris le temps de rédiger.  Je l’ai reçu très rapidement après l’avoir commandé. Avant de commencer, je voudrais attirer l’attention sur la couleur du produit. Lorsque j’ai commandé le Nexus 5 pour ma femme, je l’ai pris en version rouge. Chacun aura son avis sur la question, pour ma part, elle n’est pas rouge, mais plutôt orange fluo. En ce qui me concerne, j’aime beaucoup, mais cela pourrait en refroidir certains, sachez en tout cas que cette coque reproduit très fidèlement la couleur d’origine du Nexus 5, ça me semble être une bonne nouvelle.

Cette coque est disponible au prix de 24,99 €, ce qui est plutôt dans les standards pour les coques de ce type.

Les points positifs

Au niveau de l’emballage, la Spigen fait très simple avec la coque fournit dans un emballage épuré. La mise en place de la coque sur le téléphone se fait très simplement, je l’ai posé en moins de deux minutes en prenant mon temps.

photo1

photo2

La coque se compose de deux éléments, la coque en TPU et le bumper en polycarbonate. L’intérêt de cette composition, c’est que ça confère à la coque une grande résistance, évidemment nécessaire pour résister aux chocs. Le Nexus 5 est tombé deux ou trois fois, je n’ai aucune trace d’impact à l’heure où j’écris ces lignes.

La première chose qui frappe est la qualité du produit. Certes, c’est du plastique, mais ça tient très bien en main, le téléphone ne bouge pas, le coque épouse parfaitement la forme du téléphone. L’accès aux touches physiques n’est pas détérioré, un très bon point car ce n’est pas le cas de toutes les coques. La coque ne pose pas de problème au niveau de l’accès aux différents connecteurs, que ce soit le câble d’alimentation ou autres.

photo3

Aux premiers abords, j’ai craint qu’il reste des traces de doigts à l’arrière de la coque (aspect lisse et mat), mais après deux mois d’utilisation, ce n’est pas le cas. Un très bon point en somme.

Quelques défauts mineurs

Finalement, je ne vois que très peu de défauts pour ce produit. Le premier qui me vient à l’esprit, mais qui n’est guerre différent des autres coques, c’est que vous allez avoir l’impression de tenir un main un smartphone beaucoup plus (trop ?) grand. Ceci dit, l’heure n’est plus à la miniaturisation en matière de téléphonie, on le voit avec des smartphones qui dépassent les 5 pouces, et qui font pourtant de nombreux adeptes.

Le second défaut que je me permettrai de noter, c’est que cette coque n’est pas accompagnée d’une protection d’écran. C’est bien peu, sachant que le prix des protections est faible, mais ça serait plus simple de le prévoir avec les coques. Je lance donc un appel du pied aux fabricants…

photo4

photo5

Mon bilan

En règle générale, je ne suis pas très fan des coques pour smartphones, elles ont tendance à « grossir » le téléphone, et les avis ne sont pas rares quand il s’agit de dire que le téléphone est moins esthétique que sans coque. Ceci dit, c’est le prix à payer pour mettre son smartphone en sécurité lors d’une chute. Cette coque est robuste et fiable, elle épouse parfaitement le Nexus 5, mon avis général reste donc très bon pour ce beau produit, d’autant plus qu’elle reste malgré tout assez élégante.

Ma note finale: 4/5

Pour vous faire une idée, je vous laisse quelques vidéos qui ne sont pas de moi mais qui vous permettront de vous faire un avis.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail