Accessoires Tests

Test du chargeur d’urgence Veho Pebble Smartstick 2200 mAh

J’ai pu tester pendant quelques semaines le chargeur d’urgence Veho Pebble Smartstick. Ca tombe bien, car je vais justement vous faire un retour sur ce petit accessoire très utile. Disponible au prix de 28,49€ et en divers coloris, cela faisait un moment que je voulais tester un chargeur d’appoint, permettant d’allonger la durée de charge de mon smartphone, qui ne tient concrètement pas la journée. Ce que l’on souhaite avec ce type de produit, c’est parvenir à avoir un smartphone qui tiendra la charge toute la journée, sans avoir à se trimbaler tout un attirail qui va nous encombrer. Sans doute comme moi, vous n’êtes pas toujours dans la capacité de brancher votre smartphone à une prise électrique en plein milieu de journée. Voyons si ce chargeur remplit sa mission ?

pebble

Les points positifs

Tout d’abord, sachez que ce chargeur affiche une capacité de charge de 2200 mAh. C’est pas un monstre, certes, mais cela suffit amplement à maintenir son smartphone chargé pendant une journée complète. Mon précédent smartphone se vidait en près de 6-7h, en raison d’une grosse consommation de ma part, mais aussi et surtout parce que mon Galaxy Nexus consommait trop. Les nouveaux smartphones, notamment les premium, règlent en partie cette difficulté, mais le souci de l’autonomie reste encore un enjeu de taille pour les constructeurs. Allonger l’autonomie du smartphone est donc nécessaire, ce Pepple répond ainsi parfaitement à l’attente. Ne prévoyez pas cependant de partir en vacances pendant deux ou trois jours pleins, sans avoir accès à une prise électrique. Indirectement, l’avantage est qu’il ne prend pas de place, il rente sans aucun souci dans une poche, ou un petit sac à main. L’engin ne pèse que 70 g, pour des dimensions de 22 mm x 86 mm .

pebble-main

Au niveau de ma prise en main, je n’ai rien à dire sur la qualité de fabrication et la robustesse, vous n’avez pas l’impression d’avoir un objet qui va se briser en vous asseyant, notamment si vous faites comme moi, à savoir le mettre dans une poche arrière de jean !

Enfin, ce dernier est livré avec une chaussette de protection (que je n’ai quasiment jamais utilisée), qui pourrait être utile à certains, notamment pour mettre ensemble le chargeur et les câbles de chargement.

Les points négatifs…

Au prix affiché, cet accessoire fait ce qu’on lui demande, et même très bien. Je vais donc pinailler un peu en vous présentant les deux choses qui m’ont légèrement dérangées.

pebble-adaptateurs

L’appareil est ainsi livré avec l’ensemble des adaptateurs permettant de le connecter à n’importe quel appareil (iPhone, micro USB, mini USB, Sony Ericsson ou encore modèles Nokia). Il manque hélas la prise secteur. Aussi, seules deux possibilités s’offrent à vous, soit prendre avec vous l’adaptateur secteur, soit le brancher directement sur un ordinateur via le connecteur USB.

Enfin, j’ai un dernier reproche à faire, et c’est certainement la chose qui m’embête le plus. Il n’y a pas d’indicateur de niveau de charge, permettant de savoir à quel niveau la batterie est chargée. Si vous avez un doute, la seule possibilité est de le charger complètement. Vous avez bien entendu un témoin lumineux vous indiquant que la charge est pleine (la couleur rouge pour signifier que la batterie est en train d’être rechargée, et la couleur bleue pour avertir l’utilisateur que la charge est terminée). On notera quand même que la charge du smartphone est longue, mais j’ai toujours fait ce constat avec les batteries de secours de faible capacité.

Mon bilan

Vous l’aurez compris, parmi tous les chargeurs proposés, cet accessoire, au vu du prix proposé, ne manque pas d’attrait (à l’exception, peut-être, de l’indicateur de niveau de charge). Ayant désormais changé de smartphone (achat du Motorola Moto G), c’est ma femme qui me l’a piqué pour son LG Nexus 5. Et j’ai bien l’impression qu’elle n’est pas prête de me le rendre. Si vous avez des questions ou souhaitez donner votre avis, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça.

Récapitulatif

Les plus:

  • bonne qualité et impression de robustesse
  • capacité suffisante pour une pleine journée
  • faible encombrement
  • livré avec une chaussette de protection

Les moins

  • manque la prise secteur
  • charge du smartphone longue (constat identique à d’autres chargeurs)
  • pas d’indicateur de niveau de charge

Ma note finale: 4/5

Pour vous faire une idée, je vous laisse une petite vidéo en anglais qui n’est pas de moi.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail