Chrome

Google Chrome numéro 1 en France et bientôt en Europe

Chaque mois, nous avions droit au classement des navigateurs, via Statcounter et compagnies, et je suis en train de me rendre compte que ça fait longtemps que je n’ai pas diffusé ce genre d’information. Depuis ce mois-ci, Google Chrome seront donc le navigateur numéro 1 en France, devançant d’une courte tête Internet Explorer. Lorsqu’on observe les courbes et les tendances, on se dit que Chrome devrait asseoir assez largement sa position dans les mois à venir.

Google-Chrome-650x365

Au niveau européen, le résultat n’est pas le même, mais semble-t-il plus pour très longtemps. Ainsi, Chrome obtient 26,8 % de parts de marché, devancé très légèrement par IE et ses 27,6 %.

Lorsqu’on sait que mois après mois, Chrome prend 0,52 point pendant qu’IE en perd 0,84, cela signifierai qu’IE vit son dernier moi en tête de liste.

Pour information, ces chiffres nous proviennent de AT Internet, qui cumule des statistiques de visites sur 8724 sites.

Je vous épargne les chiffres des autres navigateurs (ils sont dans le tableau ci-dessous), certains sont très mauvais, et je vous avoue que je suis assez peiné de voir que Firefox ne s’en sort pas ! (21,7 % en juin 2013, soit 10 points de perdus depuis 12 mois).

Sur Googland, vous le savez, Chrome doit arriver en tête avec quelque chose comme 75 % des visiteurs. Vu la thématique, on comprend aisément pourquoi.

at-internet-497x540

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • On prépare la migration d’un progiciel au boulot. La bonne nouvelle, c’est que la nouvelle version de ce progiciel (assez largement utilisé dans le monde) sera enfin compatible avec Chrome.

    Le truc marrant, c’est que dans la fiche du support, on a:
    IE6, IE7, IE8, IE9, etc…
    Firefox 10, Firefox 11, etc…
    Chrome

    Merci mon dieu! On espère que c’est la fin des problèmes de montée de versions des navigateurs.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail