Web Store

[Chrome App] Until AM, ou pas…

En trainant sur Google+, j’ai appris l’existence de l’application nommée Until AM, qui vous permet de mixer en amateur en piochant des morceaux de musique sur la toile ou dans votre discotheque locale.

Sur le Chrome Web Store, vous n’aurez aucun probleme à la trouver avec une petite recherche :

Screenshot 2013-07-18 at 22.12.20

Until AM sur le Chrome Web Store

Il s’agit d’une hosted app qui se lance dans une fenetre du navigateur et permet de faire tourner du Daft Punk ou Jonsi, enfin ce que vous pouvez trouver avec la fonction de recherche Cloud Sound (et tout ca gratuitement… étrange). L’intéret de l’application est de vous permettre de vous improviser en DJ le temps d’une soirée: Enchainez les morceaux en passant de la piste 1 a la piste 2. A vous de soigner les transitions et d’ajouter des petits effets sonores sympas. Plutot cool, l’application est en plus tres fluide, les recherches renvoient des résultats rapidement et les morceaux trouvés sur le web démarrent presque sans temps de chargement. Les fichiers locaux quant a eux ne posent aucun souci.

Screenshot 2013-07-18 at 22.17.07

La hosted app Until AM

Mais ca, c’était la hosted app. Le lien que j’ai trouvé sur Google+ pointe en fait vers la packaged app nommée Until AM for Google Chrome. Bizarrement, impossible de trouver cette application sur le Chrome Web Store (via Recherche). En fait, la seule différence ici est qu’elle se lance dans une fenetre en dehors du navigateur. L’intéret est assez faible…

J’ai testé sur mon PC Windows du bureau et constaté que tout fonctionne comme sur la hosted app. Les seules fonctions supplémentaires sont:

  • La possibilité de marquer les résultats de recherche dans une rubrique Favoris
  • De consulter l’historique des morceaux passés

La ou les choses commencent a se gater, c’est durant le test sur mon chromebook 550. Je lance un mp3 stocké en local sans soucis. En revanche, pour jouer un morceau trouvé sur le cloud, ca charge… ca charge… ca charge encore… et… mais qu’est-ce qui se passe?! Mon chromebook 550, avec ses 4 Go de RAM, se met a lagger?!!

Avec grande peine (avoir un chromebook qui lagge quand meme!!!), j’arrive a ouvrir le Task Manager et j’observe un processus en arriere plan qui grignotte de la mémoire vive au fur et a mesure que la chanson se charge. Le pire, c’est que le morceau ne joue pas (ou alors, il faut attendre, vu que Chrome OS est dans les choux).

Screenshot 2013-07-18 at 22.50.23

Aie aie aie…

Bon ben voila… application desinstallée illico. Copie a revoir.

Peut-etre est-ce pour cela qu’elle n’est pas encore disponible sur le Chrome Web Store. Donc, je préfere ne pas tirer de conclusion hative. Quoiqu’il en soit, les Chrome apps c’est bien, mais restons méfiants, ca peut etre mal codé.

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Yvan

Enthousiasmé par Chrome OS, j'écris sur ce blog pour comprendre ce qui me plait tant en ce système né en pleine ère Internet. Vous pouvez également me retrouver sur http://yphiblog.blogspot.fr

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail