Chrome

La barre de recherche de plus en plus utile

L’omnibox de Chrome ou Chrome OS, que l’on appelle aussi barre de recherche, se dote d’une nouvelle fonctionnalité qui va rendre l’utilisation de notre navigateur beaucoup plus pratique (à noter que ce n’est peut-être pas nouveau, mais je l’ai découvert seulement cette semaine). Ainsi, plus besoin de passer par une recherche fastidieuse sur Internet, au risque de tomber sur des sites qui nous feront perdre du temps car ils ne délivreront pas l’information recherchée.

Il vous suffit ainsi de saisir une recherche, du type « météo à Montpellier » pour voir l’information donnée en direct dans cette omnibox.

Screenshot 2015-11-15 at 15.00.09

J’ai testé sur de nombreuses requêtes de recherche, et lorsqu’on se prend au jeu, ça devient indispensable tellement c’est pratique. Je vois venir les blogueurs qui vont s’insurger contre cette fonctionnalité, étant donné que les internautes n’auront plus besoin de visiter leurs sites. Hé il y a de quoi, je pourrais bien en être victime dans quelques temps, même si l’information que je délivre sur ce blog n’est pas de la même nature. Un manque à gagner certains pour les blogs qui se financent grâce à la publicité, et donc grâce aux nombres de visites accumulées.

A noter que j’ai découvert cette fonctionnalité via WebZeen, je ne sais pas du tout si cela a été rajouté depuis longtemps.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail