Chrome

La publicité AMP pour améliorer notre expérience de navigation

En ce moment, Google développe des technologies particulièrement intelligentes, visant à améliorer notre expérience de navigation sur Chrome. Il était question il y a quelques semaines de la possibilité de charger le contenu des publicités sans que le scroll ne soit modifié. D’un point de vue technique, je ne sais franchement pas si c’est difficile à réaliser, mais d’un point de vue de l’idée, c’est remarquable pour notre confort de lecture. C’est vrai qu’on est sans cesse obligé de remonter ou redescendre sur la page le temps que tout soit chargé. Cela concerne la version 52 ou 53 de Chrome (bref, je ne sais plus exactement).

Voilà que Google nous sort une autre amélioration, avec la publicité AMP sur les pages AMP. Pour rappel, cette technologie allège les fichiers html afin d’améliorer considérablement le temps de chargement. Cette technologie va s’inviter dans la publicité afin de bénéficier d’un chargement quasi instantané. La capture ci-dessous montre nettement ce que ça donne, et c’est plutôt pas mal.

a4a_good3g_v02-1

Pour ma part, j’aime bien les choix qui sont fait actuellement par l’équipe de développement.

Source via AMPP

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail