Android

Ice Cream Sandwich permet la désactivation des applications natives Google

Je ne sais pas si vous avez déjà acheté un PC tout équipé, par exemple en grande surface. Bien sympathique tout ça parce que pas trop cher (quoique !), sauf que ces foutus PC sont chargés comme des mules d’applications bien pourries dont vous ne vous servirez jamais. Pour les téléphones, c’est la même chose, les opérateurs téléphoniques bourrent les téléphones de toute sorte de logiciels, inutiles et payants. Hé bien au moins, on ne pourra faire le même reproche à Google.

Dans sa nouvelle version d’Android, Google va permettre la désactivation des applications natives, entendez par là les applications Google officielles. Si vous ne les utilisez pas, elles ne viendront pas vous “pourrir” l’écran. Bien sur, il ne faut quand même pas rêver, elles ne pourront pas être désinstallées, juste désactivées. La réactivation sera possible via un paramétrage précis.

Certains auraient aimé que Google aille encore plus loin, en laissant le choix à l’utilisateur d’installer les applications qu’il souhaite utiliser uniquement. Le chemin n’est donc pas complètement parcouru, mais je trouve l’initiative très louable. Il y en a beaucoup qui pourraient suivre la même idée.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail