Chrome

Google Cloud Print débarque sur Windows

Voilà maintenant un certain moment que Google Cloud Print existe. Cela fait un moment que j’utilise le service sur mon chromebook, je dois dire que c’est vraiment bien conçu, et surtout, c’est très simple à utiliser.

CloudPrint

A l’heure actuelle, je note malgré tout une petite lacune, je n’ai pas d’imprimante estampillée « Google Cloud Print », ce qui veut dire que mon chromebook doit obligatoirement passer par un ordinateur type PC. Oui, actuellement, c’est le prix à payer, le temps que je change d’imprimante, mais ça, c’est pas pour tout de suite.

Google vient d’annoncer sur son blog quelques nouveautés, à savoir que Google Cloud Print est désormais accessible via Windows, à condition bien sur que vous utilisiez Chrome. La fonctionnalité est très intéressante à utiliser, étant donné que vous allez pouvoir imprimer d’à peu près n’importe où, et via n’importe quel terminal (smartphone, tablettes…). Dans le cas de figure où vous utiliseriez un produit Android, il sera alors nécessaire d’installer l’application dédiée présente dans le Play Store.

Public Printing

Si vous êtes sur plusieurs ordinateurs, vous allez donc pouvoir imprimer via l’ensemble de ces PC, simplement en partageant un lien. Sur Chrome, vous devrez donc installer cette application, elle va ainsi permette, pour reprendre le sous-titre de la page, « d’imprimer n’importe où, depuis n’importe quelle application ».

Google Cloud Printer (driver)

Google ajoute également un second service appelé Google Cloud Print Service. Ce dernier fonctionne comme un service Windows pour les administrateurs qui pourront facilement connecter des imprimantes existantes à Google Cloud Print dans leurs entreprises ou les écoles.

Source (merci aussi à DavidB qui a partagé l’info sur le forum)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail