A priori, Google et Samsung continueraient leur partenariat dans le monde des tablettes made in « Nexus ». Samsung présenterait la toute première tablette à fonctionner sous un nouveau processeur huit cœurs (Samsung Exynos 5 Octa). Ce dernier est équipé de quatre puces A15 cadencées à 1,7 GHz pour les tâches les plus lourdes, et quatre autres A9 à 1,5 GHz pour une consommation maîtrisée.
Pour ce qui est de l’écran, on attend donc une diagonale de 11 pouces « Super PLS TFT » dont la résolution devrait être de 2560 x 1600 pixels. J’ai l’impression, comme pour les écrans des smartphones, qu’on se retrouve dans une course à la taille. Et je pense réellement que c’est une très mauvaise idée, cela est-il peut-être du au fait que j’adore ma Nexus 7, elle est pour moi le format idéal.
Les caractéristiques visibles sur le site de Samsung:
NEXUS 11*
– 11” Super PLS TFT
– 8 Megapixel
– 2 Megapixel
– Octa-Core A15 / A7 (Exynos 5410)
– Micro SD 64 GB (Rumoured)
* Needs to get approvement from Google (Worlds first Octa-Core tablet)
A moins que Samsung nous fasse une spéciale Digitimes !
Elle marche la nexus 10 ?
Apparemment, les ventes sont en dessous des attentes, si j’ai bien compris.
Sur ce segment des tablettes à 9-10″, l’iPad reste roi.
Perso, je suis blasé des tablettes. J’ai utilisé ma Nexus 7 pendant un moment, puis l’ai prêté à ma soeur pour qu’elle essaye. Finalement, ça ne m’a pas dérangé plus que ça de ne pas la récupérer.
Ma mère et ma soeur me sortent la même remarque sur la tablette: Dès qu’elles veulent faire un truc « sérieux », comme acheter acheter un billet SNCF, elles se remettent devant le PC.
Au final, je pense que le plus pratique et complet, c’est le smartbook. Espérons que des modèles similaires au Samsung Chromebook se multiplient. Avoir un peu de tactile de temps en temps, comme le permet de Pixel, est aussi plutôt cool.