Google

Google+, une fréquentation en hausse

Si l’on en croit les chiffres présentés par le cabinet d’études, Global Web Index, Google+ (de même que Twitter) se porterait plutôt bien, face à un Facebook qui continue à résister. Le Blog du Modérateur précise qu’il faut prendre les chiffres transmis par ce cabinet avec un maximum de recul, car ils ont déjà eu l’occasion de présenter des chiffres bien « gonflés » par rapport aux chiffres officiels donnés par les 3 réseaux sociaux principaux.

top-social-networks-550x366

Les données sont donc peut-être légèrement farfelus, mais j’aime bien en parler de temps en temps car ça donne malgré tout une tendance… et lorsque plusieurs cabinets d’étude expriment une même tendance, on peut alors supposer qu’elle est réelle !

Ainsi, les utilisateurs actifs sur Google+ seraient 359 millions. Le réseau social de Google conserve donc sa place de numéro 2, on peut en outre dire que le premier trimestre 2013 ressemble à une période réussie pour Google+. Sur 9 mois, l’augmentation constatée est de 35%, contre 25% sur les six premiers mois étudiés.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Facebook attire les visiteurs sur les jeux et le fait qu’il est le plus populaire (et donc the place to be pour suivre son réseau)

    Google+, je le vois de plus en plus, est en train de se faire un créneau sur les photos, notamment grâce au stockage illimité des photos en dessous d’une certaine résolution et grâce à l’intégration avec Picasa

    par contre, encore très peu d’intérêt pour l’aspect « réseau », mais ça viendra peut-être

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail