Rumeurs

Google en concurrent de Uber ?

Même si vous n’êtes pas fan de technologie, vous avez sans doute entendu parler d’Uber, notamment en France, qui a créé la polémique par rapport au fait que ce service entre en concurrence avec nos traditionnels chauffeurs de taxi, avec des contraintes bien moins importantes (exemple ici).

uber

C’est désormais au tour d’Uber de s’inquiéter, car Bloomberg aurait la quasi certitude que Google lancera prochainement un service concurrent, sauf qu’il fonctionnera avec ses voitures autonomes. La qualité des services d’Uber avec des véhicules autonomes, c’est beau sur le papier.

Toutes les réserves sont de rigueur, déjà car ce n’est qu’une simple rumeur, ensuite parce que si cela venait à être mis en place, on peut supposer que cela prendrait quelques années, le temps déjà pour les véhicules autonomes d’atteindre le marché.

Quoi qu’il en soit, le pavé dans la marre est jeté, on attendra de voir ce que tout cela va donner. En tout cas, pour ne pas jeter d’huile sur le feux, j’adore la réponse de Google…

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail