Chromebook

De nouveaux chromebooks chez Acer et Asus ?

Digitimes, vous connaissez ? Si vous voulez connaître les dernières rumeurs, c’est un site qu’il vous faut suivre absolument… quoique, parfois, ils en inventent de bonnes ! Le site confirme que Acer et Asus devrait lancer de nouveaux chromebooks dans le courant du 2nd semestre, à des niveaux différents entre les deux sociétés, puisqu’Acer a déjà bien investi le monde des chromebooks avec son C7 puis sont C7 seconde génération, Asus serait tout nouveau tout beau dans le secteur.

A noter néanmoins que les rumeurs concernant Asus ne sont pas nouvelles.

Ce qui est intéressant de noter, malgré tout, c’est que Digtimes révèle qu’Acer aurait expédié entre 150 000 et 200 000 chromebooks C7 entre novembre et décembre 2012, puis seulement 20 à 30 000 unités entre janvier et février 2013. Si c’est vrai, on peut vraiment dire que la chute est vertigineuse. A noter que si cela se confirme, Acer devrait sortir une nouvelle génération de chromebooks, et interromperaient l’expédition des C7. En soi, c’est une sacrée surprise.

acer-ac700

Concernant Asus, on s’orienterait vers des puces ARM et des écrans tactiles. Je me dis que ce type de matériels pourrait intéresser quelques clients, même si c’est typiquement ce genre d’écran qui fait augmenter de façon trop importante le prix de ces appareils.

Affaire à suivre…

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail