Retour de vacances, Chrome-OS.net reprend donc son rythme de publication. Aussi, avec un peu de retard, je vous annonce que le 8 mars dernier, la version 10 de Chrome a été libérée en version stable (la beta avait été déployée récemment, vous retrouvez dans cet article l’ensemble des évolutions, et notamment une vidéo de présentation). Je ne sais pas si vous êtes satisfait de cette nouvelle mise à jour, en ce qui me concerne, elle corrige de nombreux bugs (est-ce le cas chez vous ?). Par exemple, je ne parvenais plus à utiliser les raccourcis des extensions installées sur mon navigateur.
De plus, ce qui me plait en particulier, c’est la possibilité laissée aux internautes de déplacer les applications installées via le Chrome Web Store sur la page d’accueil (j’en parlais notamment dans un précédent article, que je ne vous donne pas le lien parce que je ne le retrouve pas ! 😯 ).
Si vous êtes amis avec l’anglais, je vous invite à lire http://googlesystem.blogspot.com qui présente de façon détaillée toutes les nouveautés.
Cette version est bien sur disponible pour Windows, Apple et Linux. Les mises à jour de toutes les branches sont faites également, la version de développement passe donc en version 11 (nombreuses corrections de bugs), Canary Build passe en version 12 de même que Chromium (cette version confirme bien l’apparition du nouveau logo). Il semble par ailleurs que les futures versions ne supporteront plus Google Gears. Ce plugin développé par Google permettait le support des applications en ligne pour un accès hors ligne. Cela ne semble plus être une priorité avec le développement du Html5, pourtant, il est encore disponible dans de nombreux services, dont Google Calendar et Gmail. La suppression de ce plugin devrait permettre une amélioration de la sécurité pour le navigateur.
Au rythme où ça va, je commence à avoir du mal à suivre les différences entre la Canary Build et Chromium. Et vous ?