Chrome

Chrome 10 passe en version beta channel

Google a annoncé hier la disponibilité de la version beta 10.0.648.82 pour l’ensemble des plateformes, à savoir Windows, Mac et Linux. Les améliorations et nouveautés sont assez nombreuses. Au programme:

  • Une nouvelle version V8 – Crankshaft – du moteur Javascript qui améliore grandement les performances (il serait 66 % plus rapide que le précédent !)
  • Les pages de configuration de votre navigateur apparaissent dans un onglet, exit les boîtes de dialogues.
  • La sécurité est renforcée avec la signalisation des malwares et la désactivation automatique des plugins qui ne sont pas à jour.
  • La synchronisation des mots de passe est activée par défaut.
  • La gestion de l’accélération GPU pour la lecture de vidéos.
  • Les webapps s’exécutent en fond.
  • Mise en place de l’API webNavigation.

Edit 1: un petit graphe qui montre l’évolution des benchmarks: l’amélioration est bluffante, non ?

Edit 2: Native Client est intégré dans sa première version et se destine aux développeurs. Ce SDK permet au navigateur d’exploiter la puissance de calcul du matériel pour faire fonctionner les applications sur le cloud. Les mises à jour seront automatiques en cas d’ajout de correctifs de sécurité. Bien sur, l’activation passe par « about:flags ».
Je crois qu’on peut considérer cette beta comme étant une future version majeure et importante dans la stratégie de développement de Google. (source http://www.thechromesource.com)

Edit 3 du 22/02/2011: bon, un 3ème edit ! je vous invite à visiter le blog de Korben qui parle beaucoup mieux que moi du native client.

Allez, une petite vidéo en anglais qui montre la nouvelle interface.

Dans la foulée, la version de développement est passée en 11.0.672.2 et apporte énormément de corrections de bugs.

Source http://googlechromereleases.blogspot.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail