Google

Un mode plein écran pour la rédaction des mails dans Gmail

Cela doit faire quelques mois maintenant  (octobre 2012) que la nouvelle interface de rédaction des messages sur Gmail est activée. Aux premiers abords, je n’avais pas du tout aimé cette nouvelle interface, puis après quelques mails rédigés, j’ai été comme beaucoup de personnes complètement séduit. L’intérêt de cette nouvelle façon de rédiger des messages consiste à pouvoir naviguer en parallèle sur les autres messages de son Gmail. Au niveau de la productivité, c’est le top.

gmail-plein-ecran

Je crois savoir aussi que certains ne s’y sont jamais fait ! Du coup, est-ce pour cette raison, je n’en sais rien, mais sachez que Google annonce la possibilité de basculer la rédaction en mode plein écran. En fait, ce n’est pas tout à fait du plein écran, mais cette nouvelle évolution présente l’intérêt d’agrandir la fenêtre en fonction de la taille de votre écran, de la centrer, tout en laissant visible certaines fonctionnalités de Gmail (on le voit sur la capture ci-dessus), mais aussi la barre d’édition. Bon à noter, cette interface en mode plein écran peut aussi être activée par défaut, en témoigne l’item « Default to full-sreen » du menu déroulant.

Pour avoir davantage de précisions, Google a par ailleurs publié un article dans son centre d’aide dédié à Gmail.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail