Google

Une nouvelle année et l’heure des bilans ?

Etant donné que je suis loin d’être un spécialiste pour effectuer des bilans complets, mais également pour fêter la bonne année et autres joyeusetés (bon, je vous souhaite quand même une formidable année 2016), je me suis amusé à lire quelques articles publiés par ci par là par les blogs US. 9to5Google s’est livré à cet exercice pour le bilan 2015 de Google.

android-marshmallow-update-1200-80

Au niveau des réalisations (ou améliorations), on citera bien évidemment Alphabet, dont j’ai très peu parlé étant donné que j’ai été pas mal absent au moment de cette annonce, mais également Android Pay, Google Photos, Android Marshmallow, Project Fi, les nouveaux Chromecast, le Nexus 6P et le Nexus 5X, le Pixel C, le Google Cardboard.

Je ne trouve pas ça très complet, d’autant plus que nous sommes plus ou moins concernés lorsqu’on réside en France. De mon côté, j’aurai souhaité que Google se consacre un peu plus sur les services (son domaine de prédilection), j’ai quand même le sentiment que ce bilan porte plus sur du matériel. Changement de voie logique ? Nous le saurons certainement pour 2016.

Je me permets de survoler ce bilan, je vous laisse donc vous livrer à votre propre analyse, je suis pour ma part insatisfait pour Google Photos, même si l’application est superbe, elle est encore loin de permettre ce que proposait Picasa qui me manque royalement. Pour les Nexus 6P et 5X ou encore le Pixel C, je me garderai bien de faire une analyse. Même si ce sont d’excellents produits, beaucoup de reproches ont pu être faits, notamment sur le prix ou le manque d’optimisation du Pixel C. Pour ma part, c’est pas compliqué, j’en ai acheté aucun.

Ce que j’attends pour 2016, une seule chose, un véritable gestionnaire de tâches incorporé nativement dans tous les services, avec une véritable interopérabilité. Les reminders en prennent la direction, mais je suis très loin d’en être satisfait. Mais ça, j’ai promis d’en parler à Hugo dans un tout prochain article (peut-être ce soir ou ce week-end).

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Sympa!

    Juste une chose : après cette analyse de Google, pourquoi pas la tienne ? Tes réalisations, tes avancements autour de ton blog, ce que tu comptes y faire dans cette superbe année qui commence ! 😉

  • car j’ai trop la flemme.
    Franchement, je ne me sens pas trop légitime de faire un bilan cette année, je n’ai testé aucun produit nexus, aucun nouveau chromebook.
    Je suis juste déçu de l’évolution de certains services, j’ai fait un petit article pour la gestion des tâches par exemple.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail