J’ai eu l’occasion d’avoir un contact avec Google Enterprise, ces derniers me proposent de m’adresser les communiqués de presse relatifs à Google Enterprise. J’ai un peu hésité au départ, mais au final, je me dis que ça traite de la thématique Google, j’en parlerai donc de temps en temps sur le blog.
Le premier que j’ai reçu concerne Bonduelle, et son adoption aux outils proposés par Google Apps for Business. Ce type d’adoption n’est jamais évidente, surtout lorsque la transition concerne plus milliers de salariés. En l’occurrence, cette entreprise, fondée en 1853, a fait le choix de passer par un prestataire privé français, qui a assuré la migration en plusieurs étapes.
Tout a débuté en novembre 2012, avec le choix fait de proposer qu’un certain nombre d’outils: Google Drive, Google+ et les Hangouts. Ce choix a été fait avec la volonté d’acquérir d’abord l’adhésion des salariés. Il semble que le choix ait véritablement convaincu, étant donné que l’engouement fut important, Bonduelle va continuer cette migration en proposant Gmail d’ici novembre 2013.
A titre personnel, ce choix aurait tendance à me surprendre, car j’aurai plutôt penser que c’est Gmail qui aurait pu être choisi en premier. Mais voilà, on ne gère pas son compte de la même manière selon qu’on soit seul à bord ou qu’il y ait une incidence sur près de 8970 salariés.
Si l’information vous intéresse, vous pouvez télécharger le communiqué de presse ci-dessous, de même, vous pouvez un tour sur le blog de Google Entreprise qui en parle.
Gmail est un excellent produit mais qui ne nécessite de comprendre une nouvelle façon d’utiliser ses mails
le classement devient réduit à son minimum car c’est la fonction de recherche qui est assez puissante pour tout faire
or, certains habitués d’outlook m’ont déjà parfois étonné par certaines de leurs remarques
ainsi, ils voulaient classer par nom d’envoyeur alors qu’il est beaucoup plus simple et efficace de taper directement le nom et d’avoir tous les mails concernés, par exemple