Rumeurs Smartphones

Motorola, pour le pire et le meilleur

En cette fin d’année, nous avons entendu parler de pas mal de choses concernant Motorola, et notamment du prochain Nexus qui pourrait être enfin produit par eux. Quand on sait que Motorol Mobility appartient désormais à Google, le doute est de moins en moins permis. Je commence donc par le meilleur.

SONY DSC

D’après le Wall Street Journal, Motorola travaillerait d’arrache-pied sur un smartphone nommé « X Phone » et une « X Tablet ». Les rumeurs les plus folles sont déjà évoquées, le Wall Street parle d’un « X Phone » qui pourrait intégrer un écran flexible ou une coque en céramique. Motorola et Google testeraient toutes ces technologies, et c’est loin d’être les seules puisque des fonctionnalités photos et vidéos très avancées sont à l’étude. On a d’ailleurs pu constater avec la toute dernière version d’Android que Google faisait pas mal d’effort sur cet aspect. En octobre dernier, Motorola a racheté la société Viewdle spécialisée dans la reconnaissance d’image et de mouvements.

Difficile d’évaluer la fiabilité de toutes ces informations, mais elles corroborent en tout cas une interview de Larry Page menée par le sérieux magazine Fortune, dans lequel ce dernier disait: « Il n’y avait pour l’instant aucun moyen physique pour nous de lancer un terminal Motorola Nexus. Je veux dire par là que nous ne possédons pas la société depuis suffisamment longtemps pour faire ça ». La seconde partie de l’année 2013 risque dont bien de se trouver dans un timing idéal !?

Maintenant que nous avons évoqué le meilleur, nous allons bien sur évoquer le pire. Google a trouvé un accord avec Arris Group (un fournisseur d’équipement par câble et bande large) pour revendre une partie de la branche de Motorola, à hauteur de 2,35 milliards de dollars. Au niveau de la pratique, c’est pas terrible, on prend la partie qui nous intéresse, on récupère les brevets qui vont bien, et on jette le reste (170 salariés ont été virés chez Motorola Toulouse). Oui, le monde des bisounours n’existe pas, sur ce, bonne année ! Au passage, Motorola pourrait ne leur coûter que 1,5 milliards de dollars, une sacré belle affaire.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Je trouve ça bizarre de vendre cette partie.
    J’aurai pensé qu’elle aurai pu servir à produire leurs box pour google fiber ou les box google tv.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail