Ce site est une véritable pépite d’informations et de bons plans. Pas de chance, Digital Inspiration est anglais, mais ça reste à conserver quelque part dans ses favoris. L’astuce du jour risque fort d’être utile aux bloggers notamment, qui sont abonnés à des sites étrangers.
Vous savez qu’il n’est pas toujours évident les sites en langues étrangères, car Google Reader (ou tout autre service d’agrégation de contenus) ne permet pas la traduction. De mon côté, lorsque je suis un site chinois, je dois me rendre sur le site en question, puis activer la traduction Google Translate. Un peu fastidieux quand on visite énormément de contenus (j’ai dans mes flux des sites américains, anglais, chinois, espagnols, portugais, allemands, brésiliens, pour dire !).
Alors voilà l’astuce (que j’ai pris le soin de traduire avec … Google Translate) !
- Ouvrez le script Google et choisissez Fichier -> Créer une copie pour créer une copie personnelle de ce script de traduction flux dans votre lecteur de Google.
- Remplacer la langue source (ligne n ° 4), la langue cible (ligne n ° 7) et l’URL du flux RSS (ligne n ° 10) avec vos propres valeurs.
- Aller à Fichier -> Gérer les versions et choisissez Enregistrer une nouvelle version . Vous pouvez laisser le champ vide description.
- Aller à la publication -> Déployer en tant que Web App , choisissez «N’importe qui, même anonyme» sous la rubrique «Qui peut accéder à l’application » et cliquez sur le bouton Deploy.
Google Script vous proposera alors un lien vers l’application web. C’est en fait la nouvelle URL du flux RSS traduite à laquelle vous pouvez souscrire dans Google Reader ou tout autre lecteur de flux.
Il faut savoir que ce script utilise l’API Google Translate devenue payante. En passant par ce script, aucun souci, c’est gratuit.
Bonjour,
Avant toutes choses merci de cette article qui peux s’avérer très interessant.
Je me suis peu etre trompé dans les manip mais l’URL donné ne fonctionne pas quand j’éssaie de l’enregistrer dans feedburner.
Mais si je la met directement dans ma barre d’adresse j’arrive effectivement sur le lecteur de flux de firefox.
Aurais-tu une solution à m’apporter. Merci
Bon An fin de compte Dans Google reader non plus l’URL n’est pas reconnu. Je te laisse l’URL généré pour voir si le format à l’aire bon ou pas:
https://script.googleusercontent.com/echo?user_content_key=WHYlmOa-bxhb15Z-q7AgA2I65D9fmh652qRLIC8eMtJ7lxyWxgc9Gs2xC_Vx66UcWoEcf1bdx2yGRhQ-zMjbBgL486QHSuiKm5_BxDlH2jW0nuo2oDemN9CCS2h10ox_1xSncGQajx_ryfhECjZEnLfhbfpYX_TJAuRUNfIukhOrGiahOI7ZzuS68D0s0uw7imIAKork2nLC0BtJjZ7Q4w&lib=MlD8ux68D8GFtSI55UNCaaw_yjbgoiDNP
Je suis désolé, je n’ai pas testé l’astuce, je l’ai reprise car je sais que Digital Inspiration donnent d’excellents conseils, je te conseille éventuellement de leur laisser un message sur leur blog (j’ai cité la source au début de l’article).