Nexus

Ubuntu Phone OS, le Galaxy Nexus sera le premier servi

C’est une grosse nouvelle qui est sortie des couloirs du CES Las Vegas cette nuit. Alors que le futur OS Ubuntu Phone avait été annoncé pour l’année 2014, on sait avec certitude qu’une première version sortira, et ce dès la fin du mois de février. Avec une date aussi rapprochée, on se doute bien que ce sera certainement une première version type alpha, ou quelque chose du genre, et figurez-vous qu’il sera possible de l’installer sur les Galaxy Nexus.

ubuntu-phone-os

C’est Alan Pope, ingénieur chez Ubuntu,  qui a confirmé qu’une image de l’OS serait mis à disposition du public, cette image étant donc faite pour le Galaxy Nexus. Au départ, ça risque d’être un peu la sécheresse, surtout au niveau des applications, mais il est certain que très rapidement, beaucoup de personnes devraient au moins tenter l’aventure.

De toute façon, on sait avec certitude qu’on pourra compter sur quelques développeurs bien intentionnés qui vont nous modifier cette image pour l’adapter à n’importe quel smartphone. Je ne manquerai pas de vous tenir informé, même si je n’envisage pas de quitter Android de sitôt !  😉

 

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Un superbe smartphone avec un bel OS. A première vue le noyau de cet OS serait à base d’Android, sans avoir recourt à la machine virtuelle pour faire tourner les applications. On devrait donc retrouver de nombreux matériels compatibles avec celui-ci dans les mois qui suivront sa sortie.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail