Télévision

Un nouveau boîtier Google TV pour Asus

Cette semaine, je vous disais que la Google TV allait être la grande star de ce salon qu’est le CES de Las Vegas. Alors, dites-moi, j’ai pas vu juste ? Après les annonces de LG, Asus se lance également dans la campagne avec un boîtier (ou set-up box) Google TV plutôt original, en tout cas de par sa forme. De couleur toute noire et de forme cubique, je ne vous cache pas qu’il irait bien dans mon salon.

asus-qube asus-qube-telecommande

L’Asus Qube (c’est son nom !), se dote de caractéristiques complètes: puce ARMADA 1500, 4 Go d’espace de stockage interne pour les applications, 1 Go de mémoire vive, deux ports USB et une sortie HDMI, pour un prix de 299 $, soit environ 250 € si on fait la conversion (j’y reviens en fin d’article). On apprend que le Qube sera livré avec une télécommande 3D Motion Controls.

Nous ne sommes pas encore en mesure de vous dire si Asus prévoit un lancement européen en parallèle du lancement américain. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que nous aurons plus de news.

Pour rappel, les set-up box sont basées sous Android, leur interface est conçue pour s’adapter aux grands écrans et vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités comme les applications du Google Play ou encore le navigateur Google Chrome.

Particularité d’Asus, vous pourrez bénéficier d’un hébergement de 50 Go de données en ligne grâce à Asus Cloud, ainsi qu’une offre de vidéos à la demande (VOD) de plus de 100 000 films.

Je conclue en revenant sur le prix de ce produit. La Google TV a déjà été lancée en France et ce fut un relatif flop, un peu comme l’année dernière avec le lancement des Google TV aux Etats-Unis (rappelons quand même que le marché français est particulier avec les offres triple play). Le prix de ces boîtiers me semblent beaucoup trop élevé pour que ça décolle, mon avis étant que ça ne devrait pas coûter plus de 150 €.

Edit: The Verge nous informe que la disponibilité serait pour la fin du 1er trimestre 2013, et que le boîtier coûterait finalement 150 $.

Edit: Frandroid a publié une vidéo de prise en main…

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail